Connect with us

Divertissement

Star Academy : Pierre explique ce qu’il va faire des 100 000 euros remportés dans l’émission

Published

on

En remportant la Star Academy, Pierre a décroché un contrat pour son album, mais également 100 000 euros. Une jolie somme qu’il compte utiliser intelligemment. Tous les détails.

Ce samedi 3 février 2024, la vie de Pierre Garnier a pris un nouveau tournant. Du haut de ses 21 ans, le natif de Villedieu-les-Poêles a remporté l’édition 2023 de la Star Academy, en direct sur TF1. À l’issue de trois mois d’aventure, le jeune artiste a affronté son ami Julien Lieb, qui s’est exprimé après sa défaite.

De son côté, Pierre fait sensation auprès du public, et surtout auprès de la gente féminine. Cassandra Jullia lui a même déclaré sa flamme. Mais à en croire les commentaires à son sujet, elle est loin d’être la seule. De son côté, le jeune homme, qui avait déjà fait une promesse en cas de victoire, souhaite se concentrer sur sa carrière.

Pierre, sacré grand vainqueur de la Star Academy 2023

Jamais encore dans l’histoire de la Star Academy, on n’avait vu un tel phénomène ! Né en 2002 en Normandie, Pierre Garnier a remporté la Star Academy 2023. Depuis, le jeune homme vit un rêve éveillé. De toute évidence, le repos sera pour plus tard puisqu’il a du pain sur la planche. Sur Instagram, il vient tout juste de devenir le candidat le plus suivi du programme, toutes saisons confondues. Avec plus de 960 000 abonnés, il devance Jenifer et ses 902 000 fidèles. À quelques heures du million, le jeune artiste continue de battre tous les records.

Lire Aussi  Laura Marra : accusée d’avoir eu une aventure avec Kevin Guedj, elle s’exprime

Il faut dire qu’à l’ère du numérique, toutes les cartes sont rebattues. En effet, trois jours seulement après sa sortie, son premier single est disponible sur toutes les plateformes. De toute évidence, c’est un franc succès. Ceux qu’on était s’est déjà imposée sur les réseaux et les ondes. À titre comparatif, Jenifer avait sorti son premier album deux mois après sa victoire en 2002. En outre, Pierre se classe numéro un des tendances sur le réseau social X. S’il doit d’abord ce succès à lui-même, le coup de pouce de Dadju fait également son effet.

Il se confie sur la gestion de ses gains

Pour rappel, le frère de Gims a pris tout le monde de court lors de la finale en plein direct. Tandis-que les deux artistes devaient partager un duo sur le titre Compliqué du rappeur, ce dernier a préféré laisser la place à Pierre. Déjà fredonné dans le château et officiellement présenté aux professeurs lors des évaluations, le titre de Pierre a fini de séduire en live. Depuis, le jeune homme met tout le monde d’accord. Et s’il remporte également un franc succès auprès de la gente féminine, il souhaite avant tout se consacrer à son art, en témoignent ses confidences sur ses gains.

De fait, si Pierre a décroché un contrat avec Sony Music Entertainement, il a également empoché 100 000 €. À nos confrères de Ciné Télé Revue, il s’est confié sur ce qu’il souhaitait faire de cette jolie somme :

« Cet argent-là va être en grande partie dédié à l’achat de pas mal de matériel pour pouvoir mieux travailler, des guitares, par exemple. Moi, je fais beaucoup de musique, donc c’est toujours bon d’avoir des instruments à disposition, surtout pour l’album qui va suivre. »

À noter que cette coquette somme correspond en réalité à une avance de la maison de disques, dans le but de produire son album. Vous n’êtes, en effet, pas sans savoir, que l’enregistrement en studio ou encore le tournage des clips coûtent de l’argent. Espérons tout de même que Pierre saura se faire plaisir avec de beaux instruments de musique !

The post Star Academy : Pierre explique ce qu’il va faire des 100 000 euros remportés dans l’émission appeared first on Officielles.

Á La Une