Connect with us

Divertissement

Auchan : des barquettes de dinde rappelées pour risque de Listeria

Published

on

Des barquettes de dinde vendues chez Auchan sont rappelées en magasin en raison d’une potentielle contamination à la listeria.

Ce vendredi 9 février, une alerte sanitaire importante a été émise par le site gouvernemental Rappel Conso. Des barquettes de dinde vendues chez Auchan sont soupçonnées d’être contaminées par la bactérie listeria. Cette situation préoccupante soulève des inquiétudes quant à la sécurité alimentaire des consommateurs français.

Et c’est loin d’être le seul produit contaminé par cette bactérie. En effet, Rappel Conso a mis les consommateurs en garde concernant des barquettes de fromage à raclette au vin blanc. Vendues chez Leclerc, elles avaient également été rappelées pour suspicion de contamination à la listeria.

Les risques présentés par la listeria

La bactérie listeria monocytogenes présente dans les barquettes de dinde de la marque Pouce, constitue un risque sérieux pour la santé publique. Les autorités sanitaires mettent en garde contre les conséquences potentiellement graves de la listériose, une maladie infectieuse pouvant entraîner des complications sévères, surtout chez les populations fragiles. Cette infection peut se manifester jusqu’à huit semaines après la consommation contaminée. Parmi les symptômes, on peut notamment compter de la fièvre, des maux de tête et des courbatures. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’Auchan commercialise des produits qui se révèlent contaminés à la listeria. En effet, des barquettes de dinde suspectées ont déjà été rappelées par Auchan il y a tout juste un mois.

Lire Aussi  Luna Skye : les circonstances de son infection après ses injections aux fesses se précisent

En parallèle, le site gouvernemental insiste sur le fait que les détenteurs des barquettes en question doivent s’abstenir de les consommer. De plus, ils sont encouragés à les retourner à leur point de vente habituel au plus vite. Les produits suspectés ont été commercialisés entre le 16 et le 28 janvier dans tous les magasins Auchan de France. Ils sont identifiables par leur numéro de lot 0344168624 et leur code-barres 3254560105621. Face à cette situation, il est crucial pour les consommateurs de prendre les mesures appropriées pour protéger leur santé et celle de leur famille. Cependant, il ne faut pas oublier que la listeria n’est pas le seul danger encouru en achetant des produits en grande surface. Par exemple, des consommateurs de chez Leclerc ont dû ramener des saucisses contenant du plastique.

La procédure de remboursement

Afin de limiter les risques de contamination, les autorités recommandent aux personnes ayant acheté ces barquettes de les rapporter en magasin. Une procédure de remboursement est en place jusqu’au 21 février pour garantir la sécurité financière des consommateurs concernés. Il est également crucial de sensibiliser la population aux symptômes causés par l’infection à la listeria, notamment la fièvre accompagnée de maux de tête et de courbatures.

Lire Aussi  JoeyStarr : le chanteur annonce être "banni" de TikTok et se fait tacler par un célèbre humoriste

Tout individu ayant consommé les produits visés et présentant ces symptômes est encouragé à consulter un médecin sans délai. En cette période de crise sanitaire, il est essentiel de redoubler d’attention en matière de sécurité alimentaire. Les consommateurs sont appelés à vérifier attentivement les produits qu’ils achètent et à suivre les recommandations des autorités sanitaires. La vigilance est de mise, le but étant de prévenir tout risque pour votre santé et celle de votre entourage.

The post Auchan : des barquettes de dinde rappelées pour risque de Listeria appeared first on Officielles.

Advertisement

Á La Une