Connect with us

Divertissement

Muriel Robin : sa femme Anne Le Nen évoque son frère mort du Sida après avoir été volontairement contaminé

Published

on

Avant de filer le parfait amour avec Muriel Robin, qu’elle a rencontrée en 2006 et qu’elle a épousée en février 2021, Anne Le Nen n’a pas toujours eu une vie comblée d’amour. Invitée du dîner mondain organisé par Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara à l’occasion des 20 ans de l’émission culte 93, Faubourg Saint-Honoré sur Paris Première, Anne Le Nen est revenue avec émotion sur la terrible épreuve qu’elle a affrontée il y a trente ans, alors qu’elle n’était âgée que de 22 ans : la disparition brutale de son frère aîné, volontairement contaminé par un homme lors de son premier rapport sexuel, et qui, en apprenant qu’il avait le Sida, a préféré mettre fin à ses jours plutôt que de progressivement décrépir.

« Il ne sait pas si il est h*mo ou pas donc il essaie. Et il tombe sur un mec qui a le sida et comme il n’avait jamais fait l’amour avant, quand il fait ses analyses, il appelle le mec, très mal, pensant qu’il va lui apprendre en disant : Je suis désolé mais c’est forcément toi car je n’ai connu personne avant. Et le mec éclate de rire«  confie la comédienne qui cartonne sur TF1 avec son épouse Muriel Robin dans la série policière comique Master Crimes. Anne Le Nen, tout juste majeure, n’a qu’une envie en apprenant la terrible nouvelle : retrouver l’homme qui a piégé son frère pour en découdre, et lui faire la peau : « Donc moi je sais ce que c’est que d’avoir envie de tuer quelqu’un. Je passe un an à vouloir retrouver ce mec et à vouloir le tuer car j’étais très très fusionnelle avec mon frère ».

Lire Aussi  Marion Cotillard : "Ouh, attention !", les folles révélations de Camille Cottin sur sa relation avec Brad Pitt !

« Il fait un bain à ma mère pour se tuer »

Un combat pour la vie vain, et que Marc a perdu rapidement, préférant mettre fin à ses jours en 1993, plutôt que d’affronter les terribles retombées physiques du Sida et de sa progression : « Mon frère se suicide en 1993. Il appartenait à une association d’aide aux gens en fin de vie, à laquelle il participait régulièrement. Mes parents habitaient à Nice, ils étaient rentrés d’Afrique, et ma mère vient passer une semaine avec lui pour participer à l’un de ses séminaires. Moi, j’étais restée à Nice, j’étais en fac à cette époque, et il participe, il rentre le soir à la maison, il fait un bain à ma mère il et appelle l’association à laquelle ils étaient deux heures avant pour leur dire : Je vais me tuer, il faut que quelqu’un vienne pour être avec maman« . Malheureusement, Marc Le Nen rejoint l’acte à la parole, et met fin à ses jours.

Lire Aussi  Inès Reg : l’humoriste revient sur son altercation avec Valérie Trierweiler dans Pékin Express

Pendant de longues années, Anne Le Nen peine à faire son deuil, et enchaîne les excès, comme elle l’a rappelé à Audrey Crespo-Mara ce samedi 24 décembre 2023. Invitée de Sept à Huit aux côtés de celle qui l’a sauvée, Muriel Robin, la comédienne de 52 ans révèle avoir « pété les plombs » : « J’étais effondrée, incapable de faire mon deuil. Je sortais beaucoup, je traquais l’amour, afin de me sentir vivante ». Des sorties vaines et aucunement réparatrices, qui ne faisaient qu’enfoncer davantage Anne Le Nen dans la mélancolie, de laquelle une seule personne aura réussi à l’en sortir : Muriel Robin. Si la perte de Marc reste encore aujourd’hui douloureuse, Anne Le Nen aura réussi au moins à l’apprivoiser.

Advertisement

Á La Une