Connect with us

Divertissement

Bertrand, Nicolas, Gérald… ces candidats de « Koh-Lanta » nous ont quitté

Published

on

Plusieurs décès de candidats de Koh-Lanta ont secoué les téléspectateurs ces dernières années…

Jean-Claude Errin qui avait participé à Koh-Lanta Vanuatu en 2006
On a appris la nouvelle le 5 novembre 2019, par Catherine Brun, ex-candidate de Koh-Lanta 2006. Elle avait annoncé
que son ancien coéquipier, Jean-Claude, était mort à l’âge de 74 ans

. Un décès soudain pour le grand public. Et pourtant : Jean-Claude était atteint d’un cancer de la prostate depuis deux ans. Lui qui avait réussi à vaincre la maladie était en rémission, il a cependant succombé à une rupture d’anévrisme.

Bernard Deniaud a participé à Koh-Lanta Malaisie, en 2012
Il avait de longs cheveux blancs, un franc-parler et une bonne humeur que personne n’a oubliés… Les téléspectateurs de Koh-Lanta avaient découvert 
Bernard Deniaud en 2012

lors de la saison tournée en Malaisie. Le dimanche 16 mai 2021, ses proches ont annoncé son décès via Facebook, dans un court message. À propos de ce grand sportif et amateur de trottinette, ils avaient simplement déclaré qu’il était « parti pour son dernier voyage avec force et entouré d’amour ». Bernard Deniaud était sur le point d’avoir 70 ans, et avait fait un road-trip au Maroc dans le désert, quelques semaines plus tôt…

Lire Aussi  Nolwenn Leroy hyper sexy : tenue moulante, poitrine à moitié dévoilée... la chanteuse donne tout pour la nouvelle saison de The Voice Kids

Gérald Babin a participé à Koh-Lanta Cambodge, en 2013
Cette fois-ci, la tragédie s’est produite pendant le tournage de Koh-Lanta au Cambodge. C’était un 22 mars 2013. La saison a été annulée. Le programme phare de TF1 accueillait
Gérald Babin, 25 ans

, qui a succombé à une crise cardiaque, après avoir fait un malaise durant une épreuve, comme l’avaient précisé TF1 et ALP, la société de production, dans un communiqué.

Nicolas Roy qui avait participé à « Koh-Lanta Costa Rica » en 2002 puis « Koh-Lanta, la revanche des héros » en 2012
Nicolas Roy a participé deux fois

 à l’aventure Koh-Lanta. Une première fois en 2002, il avait atteint la finale au Costa Rica, et s’était incliné face à Amel. Puis en 2012 au Cambodge pour l’édition All stars : Koh-Lanta, la revanche des héros. Cette deuxième fois, il avait tenu six jours seulement. C’est Bertrand, qui s’était imposé en finale, devant Claude, Teheiura ou encore Moussa… Et Nicolas, lui, s’est éteint le 25 février 2020, à l’âge de 48 ans seulement. Il était hospitalisé depuis le mois de janvier précédent, à l’hôpital de Faye-l’Abbesse, pour soigner un cancer de la mâchoire.

Lire Aussi  Pierre Palmade : Piscine chauffée, salle de cinéma… Les photos de sa demeure perquisitionnée et mise en vente pour plusieurs milliers d’euros !

Bertrand-Kamal qui participe à « Koh-Lanta, les 4 Terres » en 2020
Il est mort d’un cancer, alors que la diffusion de la saison de Koh-Lanta à laquelle il a participé commençait tout juste à être diffusée sur TF1, « en accord avec sa famille ». En septembre 2020, on apprenait le
décès de Bertrand-Kamal

après un combat contre le cancer. À 31 ans, il était animateur et chef de village en hôtel club et avait entrepris de passer par l’aventure des 4 Terres, pour réaliser « un rêve de gosse ». Et d’expliquer : « C’est une émission que je suis avec papa-maman depuis tout petit. À chaque saison que j’allais faire, je me disais toujours que dès que j’en aurais l’occasion, je tenterai le casting ».

F.A

Advertisement

Á La Une