Connect with us

Divertissement

Lilian Douchet de « Top Chef » éjecté de son restaurant après de graves accusations : il tient sa propre famille pour responsable

Published

on

Coup dur pour Lilian Douchet. Le candidat de l’édition 2022 de Top Chef
a quitté son restaurant

Lil’Home situé à Bordeaux contre son gré comme nous l’avons appris le 18 novembre 2023 sur la page Instagram de l’établissement. Les raisons ? Un « comportement violent », des « abus verbaux » et des « menaces » de la part de l’ex-candidat du programme de M6 envers ses équipes selon ces dernières.

Sur sa page Instagram, Lilian Douchet, qui a parlé au nom de son établissement, a annoncé : « Suite au vœu unanime de l’équipe du restaurant de cesser de travailler à ses côtés, Lilian Douchet a dû quitter le restaurant. Nous nous excusons encore pour les clients qui ont dû subir la fermeture du restaurant [au soir du 18 novembre], mais le chef Lilian ne voulait pas quitter les lieux et les salariés ont été contraints de se protéger ».

Lire Aussi  Illan : après ses accusations d’agression sexuelle, il se reconvertit en coach séduction, et ça ne passe pas

A voir également : Zapping PublicTV n°12 : Norbert (Top Chef) : « Quand t’es en cuisine avec ta pince, on dirait que tu vas t’épiler l’fion »

Lilian Douchet de « Top Chef » donne sa version

Pour le remplacer à c’est Louis Becan qui a été choisi. Un chef qui a « fait ses classes auprès de Michel Guérard » comme nous avons pu à nouveau l’apprendre sur la page Instagram de Lil’Home. Mais quelle est donc la version de Lilian Douchet ? Le principal intéressé a justement pris la parole dans les colonnes de Sud Ouest ce dimanche 11 février 2024 et a dénoncé une « manipulation » de la part de son co-actionnaire, Aliaume Gonthier. En plus d’être son co-actionnaire, il est aussi son cousin.

Selon les dires de l’ex-candidat de Top Chef,

le choix de fermer le restaurant aurait été fait avant même son arrivée et son éventuel mauvais comportement. « Ça me rend très triste d’en arriver là. […] Dès le départ, je me suis investi à fond mais, très vite, les choses se sont envenimées : on a utilisé mon nom, on a changé les plats en mon absence, etc. On s’est servi de moi« , a pesté le chef, très remonté et attristé par la situation.

Lire Aussi  ‘Je n’y arrive plus’ : Jefferson (Mariés au premier regard) annonce sa rupture avec Pedro

R.F

Advertisement

Á La Une