Connect with us

Divertissement

« Inacceptable » : Nathalie Saint Cricq ciblée, sa patronne Delphine Ernotte saisit la justice

Published

on

A l’approche des élections européennes, 
la France Insoumise

veut encourager le plus grand nombre de citoyens français à se déplacer pour aller voter. Et sa campagne d’affichage, qui a d’abord ciblé les « golfeurs« , les « riches », les « racistes », et maintenant les journalistes fait à nouveau grincer des dents. Aussi, tandis que le parti de Jean-Luc Mélenchon vient de sortir un nouveau post où est noté « Nathalie Saint-Cricq vote, et vous ? » (après l’avoir aussi fait avec son fils, 
Benjamin Duhamel journaliste politique

pour BFMTV mais aussi avec
Pascal Praud, de CNews

), France télévision a réagi.

« France Télévision saisit la justice » pour défendre le droit à l’image de Nathalie Saint-Cricq

Lire Aussi  Carole Gaessler fini son JT en larmes sur France 3 : que s'est-il passé ?

Le service public, qui emploie Nathalie Saint Cricq

 a pris sa défense et promis des poursuites en justice. C’est ainsi que Delphine Ernotte a partagé sur X ce message : « Nathalie Saint Cricq ciblée dans une campagne politique. Les attaques politiques contre les journalistes qui exercent librement leur métier sont inacceptables. Nous ne pouvons pas laisser passer : France Télévision saisit la justice ».

Le droit à l’image des journalistes mis en péril en a fait réagir plus d’un depuis le début de cette campagne, et notamment le président des Républicains Eric Ciotti qui a dénoncé « des messages insupportables« . Il a en effet balancé : « Monsieur Mélenchon et ses amis détestent la liberté. Ils sont un danger pour la France ».

Lire Aussi  Kevin Guedj : filmé très proche d’une autre femme que Carla Moreau

« Depuis quand dire que quelqu’un vote est une insulte ? »

Réponse côté France insoumise, « Depuis quand dire que quelqu’un vote est une insulte ? », a répondu le coordinateur national de LFI Manuel Bompard. Et d’ajouter : « Plutôt que de chercher des polémiques ridicules, Éric Ciotti ferait mieux de relayer nos appels à s’inscrire sur les listes électorales ». Voyons ce que la justice en dira…

F.A

Advertisement

Á La Une