Connect with us

Divertissement

« Quelle époque » crée une énorme polémique en invitant la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès : sa théorie choc

Published

on

C’était il y a 13 ans déjà. En avril 2011, Agnès Dupont de Ligonnès était retrouvée morte aux côtés de ses quatre enfants, tous cinq enterrés sous la terrasse de la demeure familiale à Nantes avec les deux chiens de la famille. Xavier Dupont de Ligonnès devient le suspect numéro un et l’homme le plus recherché de France, et des éléments permettent aux enquêteurs de mettre en évidence sa culpabilité : l’homme a acheté de la chaux vive deux jours avant le quintuple assassinat et a été aperçu après les faits dans le Var, utilisant sa carte de crédit pour retirer à un distributeur la somme de 30 euros. C’est la dernière apparition de 
Xavier Dupont de Ligonnès

. Depuis le 14 avril 2011, l’homme le plus recherché de France demeure introuvable, et l’enquête est au point mort. Est-il vivant ? Est-il mort ? Est-il toujours en France ?

Ce samedi 9 mars 2024, Christine Dupont de Ligonnès était l’invitée de 
Léa Salamé et Christophe Dechavanne

Lire Aussi  Sarah Fraisou : en larmes, elle annonce son divorce avec Mehdi

dans
Quelle époque
 aux côtés de son époux Bertram de Verdun. La sœur du principal suspect a tenu à donner son point de vue sur ce sordide fait divers, et a enchaîné les théories farfelues, arguant que sa belle-sœur, ses neveux et sa nièce étaient partis refaire leur vie aux États-Unis, et qu’il s’agissait d’une « mise en scène ». Pour elle, la police, la morgue, et l’État français sont tous complices dans cette « exfiltration » historique, afin de couvrir la famille Dupont de Ligonnès sur son départ.

Une lettre envoyée quelques jours avant le drame

« Certainement c’est une mise en scène (…) Je comprends bien qu’on trouve ça farfelu, c’est une hypothèse qui a été balayée, mais les arguments qu’on m’oppose n’ont pas tant de poids que ça » a assuré celle qui publie aux éditions Harper Collins le roman Xavier, mon frère, présumé innocent, dans lequel elle assure avoir reçu une lettre manuscrite de son frère, peu avant sa disparition, dans laquelle il préméditait cette dernière, et celle de toute sa famille. « Dans cette lettre, Xavier me dit que clairement qu’il est du renseignement depuis X années, chose que je ne peux pas vérifier mais qui me parle. J’avais des interrogations sur certaines petites choses qui juraient, que je ne m’expliquais pas. Il y a des éléments que je m’explique pas dans sa vie, que cette lettre vient éclairer«  a assuré la quinquagénaire.

Lire Aussi  Jeu concours : Tentez de remportez une routine beauté complète signée Balade en Provence !

Pour Christine de Ligonnès, treize ans après les faits et la découverte des cinq corps, Xavier Dupont de Ligonnès serait bien « vivant » et parfaitement « innocent », mais mieux encore, Agnès, sa belle-sœur, serait elle aussi vivante, tout comme leurs quatre enfants Thomas, Arthur, Anne et Benoît, pourtant tous retrouvés assassinés sous la terrasse de la demeure nantaise. Pour la sœur, 
Xavier Dupont de Ligonnès

ne s’est pas suicidé, sur motif qu’il n’aurait aucune raison d’accomplir un tel acte : « Je pense qu’il est vivant. On n’a aucune raison de le croire suicidé. » Un témoignage choc, qui a quelque peu heurté la Toile, beaucoup de téléspectateurs dénonçant les théories déconcertantes de l’écrivaine en herbe.

Advertisement

Á La Une