Connect with us

Divertissement

Aya Nakamura lynchée par les « vieux fachos » : Benjamin Biolay demande aux « racistes » de ne « pas gâcher la fête »

Published

on

Si elle reçoit de nombreuses critiques, Aya Nakamura peut aussi compter sur le soutien de ses pairs. En effet, depuis le 29 février 2024, date à laquelle L’Express

a révélé que la chanteuse de 28 ans aurait été sollicitée par
Emmanuel Macron

pour reprendre un titre d’Edith Piaf à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris en juillet prochain, celle-ci suscite de nombreuses réactions.

Et notamment de la part des groupuscules et partis d’extrême droite. Elle a par exemple été huée lorsqu’
Eric Zemmour

a évoqué le nom de la chanteuse lors de son meeting dimanche dernier. Mais elle a aussi fait l’objet d’une virulente banderole tendue par une dizaine de membres du groupuscule Les Natifs sur les bords de Seine.

« Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako ! », ont-ils écrit en référence au titre de la chanteuse Djadja. Une situation qui écœure
Benjamin Biolay

Lire Aussi  "J’adore ça !" : Myriam Abel accro au bistouri ? La célèbre chanteuse cash sur ses innombrables opérations de chirurgie esthétique !

.
A l’image de Magali Berdah

qui a affiché son soutien à Aya Nakamura, l’artiste de 51 ans a en effet fait part de sa colère sur les ondes de RTL ce mercredi 13 mars face au lynchage dont fait l’objet sa consœur.

A voir également : « Elle ne va pas aimer… » : Laurent Ruquier fait une bourde sur Aya Nakamura en direct sur France 2

Benjamin Biolay choqué par le lynchage dont fait l’objet Aya Nakamura

« Je suis tombé à la renverse. Je trouve ça dingue. Cette jeune femme qui a un talent monstre, c’est notre artiste la plus vendue à l’étranger, en français. Ce n’est pas rien », a-t-il déploré dans un premier temps avant de s’en prendre aux « fachos » qui « la débinent dans tous les sens ». « Je ne la sens pas protégée, cette jeune femme », a-t-il également regretté.

Lire Aussi  Slimane à l’Eurovision : après l’outrage de la Zarra à l’Eurovision 2023, la vraie raison de sa nomination

Mais Benjamin Biolay a surtout été choqué par les propos tenus par Sébastien Chenu (RN), qui n’est autre que le vice-président de l’Assemblée nationale. « Il disait qu’il aurait préféré Lara Fabian, que j’aime beaucoup, mais elle est belgo-canadienne. Donc vraiment, il a dit ‘je suis raciste' », a-t-il noté, très remonté, avant de demander aux « vieux boomers réacs et racistes » de ne pas « venir nous gâcher la fête ». Un coup de gueule qui va apporter un peu de baume au coeur à Aya Nakamura dans cette situation compliquée.

R.F

Advertisement

Á La Une