Connect with us

Divertissement

« Il ne m’a pas violée ni frappée, mais… » : nouvelles révélations de Sophie Marceau sur Gérard Depardieu

Published

on

L’affaire Gérard Depardieu

continue de faire couler de l’encre. Pour rappel, l’acteur de 75 ans fait face à des accusations de viols et d’
agressions sexuelles
émanant de plusieurs femmes. Si elle ne fait pas partie des plaignantes, Sophie Marceau

a également dénoncé
les comportements inappropriés du comédien

. Elle semble d’ailleurs garder un très mauvais souvenir du tournage du film Police dans lequel elle lui donnait la réplique.

« Il n’a jamais osé me toucher devant l’équipe, sinon il aurait reçu mon poing dans la gueule. Mais avec les pauvres habilleuses… », confiait-elle dans les colonnes du Monde. Récemment interviewée par nos confrères du magazine Vogue, l’actrice est revenue sur l’attitude inacceptable de son homologue qu’elle a été la première à pointer du doigt.

« À l’époque on ne m’a pas écoutée ! C’était moi le petit diable, ‘la grosse connasse‘ comme Maurice Pialat et Gérard Depardieu l’avaient joliment dit à la télé. Et ça n’a choqué personne », a-t-elle expliqué avant d’ajouter : « Plein de metteurs en scène m’ont dit ensuite que, sur le moment, ils avaient pensé que jamais ils ne tourneraient avec moi. La parole convenue était de dire : ‘Comment elle traite son metteur en scène…’ Je n’ai pas été blacklistée mais je crois que beaucoup ont été refroidis ».

Lire Aussi  Maurine (MAPR) : elle a eu envie de fuir en découvrant son futur mari Benjamin, la raison se précise

A voir également : Sophie Marceau « giflée » et « humiliée » par Gérard Depardieu : l’actrice se lâche et évoque les « attouchements » du comédien

« Il était très mal élevé, mal poli »

Si Gérard Depardieu s’est montré odieux sur le tournage, Maurice Pialat a fait preuve de beaucoup de respect. « Il m’a respectée, il n’a rien fait de répréhensible. Mettre le chaos, c’était sa façon à lui de tourner. Il n’aimait pas ce qui roulait, dès que le tournage prenait une allure professionnelle, ça l’agaçait. Mais il ne m’a jamais fait une mauvaise réflexion sur mon jeu… », a-t-elle assuré.

Ce n’était pourtant pas la première fois que Sophie Marceau jouait aux côtés du monstre sacré. Un an plus tôt, elle avait déjà travaillé avec lui sur le film Fort Saganne. « Il s’est transformé en Mister Hyde sur Police. C’était à qui mettrait le plus grand chaos. Il était très mal élevé, mal poli. Il ne m’a pas violée ni frappée, mais il a eu des gestes très déplacés. Ce n’était que de la provoc, de l’humiliation, de la prise de pouvoir. Et tout ça sous prétexte de rire… Après, je n’ai plus eu envie de tourner avec lui. Jamais. Je trouvais qu’il dépassait les bornes mais que les autres qui le laissaient faire, les dépassaient également. Tout le monde entrait dans son jeu ». Un récit bouleversant.

Lire Aussi  Dans "Arnaques" sur M6, une patiente en danger après une opération chirurgicale illégale : grosse frayeur après une terrible infection !

V.B

Advertisement

Á La Une