Connect with us

Divertissement

« Je ne sais pas quoi dire » : Alain Chamfort obligé de corriger une grosse erreur dans « C à vous » au sujet de sa relation avec Jane Birkin

Published

on

Après six ans d’absence, Alain Chamfort est de retour avec un quinzième album baptisé « L’impermanence ». À l’occasion de la sortie de ce nouvel opus, le chanteur de 75 ans multiplie en ce moment les apparitions télévisées et les interviews. Il vient ainsi de donner son avis sur les regrets de son ancienne compagne Lio. On rappelle que
la chanteuse a récemment dénoncé les paroles de sa propre chanson
Banana Split qui a été un véritable carton durant des années.

« Je sais que j’ai totalement ouvert la porte aux pédocriminels et que j’ai apporté de l’eau à leur moulin. Je m’en aperçois aujourd’hui. Je pense qu’on peut me pardonner parce que, vraiment, à ce moment-là je ne voyais pas que j’étais totalement complice de ce traitement infâme pour les jeunes filles et les jeunes femmes. » a-t-elle affirmé.

Lire Aussi  Magali Berdah : elle s’exprime au sujet de la s*xtape que Booba affirme avoir en sa possession

Et Alain Chamfort d’analyser : « Lio peut aller loin dans ses prises de parole, c’est aussi le charme de sa personnalité. Mais ce n’est pas très honnête d’en vouloir à Jacques Duvall pour Banana Split 1. Elle savait très bien ce qu’elle chantait. Reste qu’elle s’inscrit dans le mouvement, et quand j’entends le discours de Judith Godrèche, je pense que la nouvelle génération le reçoit parfaitement. ».

Alain Chamfort fait une déclaration à Jane Birkin
Ce mercredi 20 mars 2024, Alain Chamfort était invité sur le plateau de l’émission « C à vous » sur France 5. Sa rencontre et ses collaborations avec Jane Birkin ont alors été abordées. En 1979, l’artiste avait en effet sorti le tube Let Me Try Again, écrit par Jane Birkin en personne. « Elle n’était pas loin de la perfection, c’était quelqu’un qui avait tellement de qualités. C’est la femme incarnée, c’était la muse, la fille spirituelle, intelligente, drôle… » a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Je ne sais pas quoi dire, c’est vrai qu’elle incarnait une espèce d »idéal » a-t-il avoué.

Lire Aussi  Patrick Bruel : IAM et NTM peuvent le remercier, l'artiste de 63 ans précurseur du rap français et producteur de "cet énorme carton"

Le chroniqueur Lorrain Sénéchal évoque ensuite la rencontre entre Alain Chamfort et Serge Gainsbourg : « C’est elle qui vous a accueilli rue de Verneuil, chez eux… ». Alain Chamfort s’empresse alors de le corriger en déclarant : « C’est plutôt Serge qui m’a accueilli, elle n’était pas là la première fois que j’ai rencontré Serge mais il a été charmant, il était un peu timide… ».  

Pour rappel, Jane Birkin est morte le 16 juillet 2023 à l’âge de 76 ans laissant derrière elle, des milliers de personnes inconsolables.

ES

Advertisement

Á La Une