Connect with us

Divertissement

Bruce Toussaint : sa matinale, « Bonjour! », vire au naufrage

Published

on

L’annonce a surpris tout le monde par son côté brusque et soudain. Mais après cinq ans de bons et loyaux services chez BFMTV, Bruce Toussaint a décidé de quitter le navire

tenu par
Marc-Olivier Fogiel

en cours de route pour rejoindre TF1.

En effet, depuis le 8 janvier 2024, il est aux commandes de la nouvelle matinale de la Une baptisée Bonjour!. Une matinale à laquelle prennent part, notamment,
Karima Charni

,
Christophe Beaugrand

, ou encore Ange Noiret. 

A voir également : « Mais que se passe-t-il à BFMTV » : face à une vague de départ, cette célèbre journaliste se lâche sur Twitter !

Bruce Toussaint a la « bougeotte » et s’en explique

Un brin critiqué pour son côté volage, Bruce Toussaint s’est défendu chez
Michel Drucker

, lors de son passage dans Vivement Dimanche le 19 novembre 2023 : « Je pense que, ce métier, il s’enrichit des expériences successives qu’on peut vivre », s’est-il justifié avant de se défendre : « Certains disent que j’ai la bougeotte, moi je dis simplement que j’ai des opportunités. »

Lire Aussi  Une célèbre star de télé-réalité fait hospitaliser son fils en urgence : l’enfant victime collatérale d’un "incident domestique", le papa en garde-à-vue

Mais trois mois après avoir lancé sa matinale, qu’en est-il des audiences ? Visiblement, elles ne seraient pas au beau fixe. En effet, nos confrères de Toutelatele ont relayé les chiffres enregistrés par le programme de TF1 depuis son lancement le 8 janvier 2024. 

La matinale ne prend toujours pas

La matinale n’enregistre que 2,6 % de part d’audience pour les moins de 50 ans, alors qu’en moyenne, TF1 a 18,8 % sur l’ensemble de la journée pour la même cible. Il s’agirait donc d’un échec dans ce domaine pour nos confrères.

Sur la tranche des 25-49 ans, Bruce Toussaint ne toucherait que 3,2% de part d’audience pour cette tranche d’âge. Pourtant, selon Toutelatele, TF1 possède en moyenne 17,7 %. Les chiffres du lundi 1er avril 2024 seraient également la preuve de l’échec de la matinale. 

Lire Aussi  "Il est important de chercher l'aide professionnelle" : Ingrid Chauvin met en garde ses abonnés contre les pervers narcissique !

Ce jour, la matinale de TF1 aurait comptabilisé seulement 202 000 téléspectateurs. Soit 7,3 % de part d’audience, alors qu’en moyenne TF1 enregistre 18,5 % de part d’audience tout au long de la journée comme l’ont souligné nos confrères.

Advertisement

Á La Une