Connect with us

Divertissement

Deux autres personnes ont affirmé avoir reconnu Xavier Dupont de Ligonnès dans le Doubs sous le nom de « Jean »

Published

on

La fin de la cavale ? Nous en sommes encore loin. Néanmoins, les derniers témoignages recueillis laissent à penser que
l’étau se resserre sur Xavier Dupont de Ligonnès

, en cavale depuis 2011 et suspecté d’avoir assassiné ses
quatre enfants et sa femme.

Nos confrères de L’Est Républicain

nous apprennent qu’un signalement a été fait lors d’un rassemblement religieux, le 9 mars 2024. Ce sont trois personnes qui ont souhaité partager leur rencontre avec un homme qui ressemblerait fortement à Xavier Dupont de Ligonnès

selon leurs dires.

A voir également : Xavier Dupont de Ligonnès vivant ? Ce nouveau témoignage qui relance toutes les spéculations !

Xavier Dupont de Ligonnès, présent à un rassemblement religieux ? 

Etienne Manteaux, le procureur de la République, a donné plus de détails sur ce signalement comme l’ont rapporté nos confrères de L’Est Républicain. « Le 9 mars 2024, une veillée a eu lieu dans la communauté des sœurs de Béthanie, à Montferrand-le-Château. Il s’agit d’un ordre qui œuvre historiquement à la réinsertion des prisonniers », a-t-il d’abord expliqué.

Lire Aussi  Une célèbre candidate de LMvsM6 aperçue proche d’un homme en soirée, la vidéo devient virale et elle réagit !

Le procureur de la République rapporte qu’un homme, membre du groupe de prière, est venu en compagnie d’une femme au rassemblement. Se faisant appeler « Jean », il lui a assuré faire partie de la communauté du « verbe de vie ». Nos confrères rappellent que celle-ci a été dissoute le 1er juillet 2023 pour abus spirituels et phénomènes d’emprise.

« Depuis, il a expliqué aux personnes présentes ce soir-là qu’il marchait sur les chemins, sans but et ne disposait d’aucune identité », a également révélé Etienne Manteaux. Ces éléments perturbent les enquêteurs.

Trois personnes assurent l’avoir reconnu

« Cet homme a été invité à une première veillée de prière le 9 mars, avant d’être hébergé. Le lendemain, comme il ne disposait pas de lieux où dormir, il a été accueilli au domicile d’une seconde personne. Au matin, il est reparti sur les chemins sans donner d’explication sur son parcours », relayent nos confrères. 

Lire Aussi  TF1 officialise le retour de la "Star Academy" : les internautes exigent le retour du fils de Jean-Jacques Goldman à la direction !

La communauté s’est elle-même posé de nombreuses questions. De fait, un témoin s’est présenté à la gendarmerie pour faire un signalement le 12 mars dernier. « Sept personnes ont été entendues dans ce groupe de prière. Quatre ont indiqué qu’elles n’avaient trouvé aucune ressemblance entre cet homme et Xavier Dupont de Ligonnès. Trois ont affirmé le contraire et pensent l’avoir reconnu », a révélé le procureur de la République. 

Advertisement

Á La Une