Connect with us

Divertissement

Le petit Émile retrouvé décédé : ses grands-parents n’étaient pas au courant

Published

on

Alors que le corps sans vie du petit Émile a été retrouvé neuf mois après sa disparition, ses grands-parents n’auraient pas été mis au courant de son décès.

C’est une affaire qui a glacé le sang des Français en ce début d’été 2023. À tout juste 2 ans et demi, le petit Émile a été aperçu pour la dernière fois le 8 juillet dernier. Depuis, tous les moyens avaient été mis en œuvre pour le retrouver, en vain. Si les rumeurs les plus folles ont vu le jour, elles viennent de prendre fin avec la découverte du corps du petit garçon.

Une semaine après cette révélation, l’enquête tente toujours de déterminer ce qui a bien pu se passer. Actuellement, la piste d’une chute mortelle est envisagée. Par la même occasion, nous avons appris que le travail des chiens pisteurs a été altéré. Autant de rebondissements qui ont donné lieu à une soirée spéciale sur W9. Mais pour l’heure, le cas des grands-parents d’Émile questionne également beaucoup.

Enfin la vérité sur la disparition du petit Émile ?

C’est une disparition qui a ému la France entière le 8 juillet 2023. Dans le hameau du Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence, un petit garçon de 2 ans et demi a disparu. Prénommé Émile, ce dernier se trouvait chez ses grands-parents au moment du drame. Si les circonstances de ce drame restent floues plus de neuf mois après, la finalité est sans appel. Pour cause, le crâne du petit garçon a été découvert par une randonneuse ce samedi 30 mars 2024.

Lire Aussi  Disparition d’Émile : ‘Il a été déplacé par un fou’, le maire du village soupçonne quelqu’un

Jusque-là, toutes les pistes avaient été envisagées. De l’enlèvement à une rencontre avec animal en passant par une chute ou encore un meurtre, rien n’a été mis de côté par les enquêteurs. Pourtant, ces recherches assidues n’ont mené à rien de véritablement concret. Cette fois-ci, le doute n’est plus permis. En revanche, si l’espoir de revoir un jour Émile vivant est réduit à néant, tout est mis en œuvre pour tenter de démêler le vrai du faux.

Ses grands-parents n’étaient pas au courant

De son côté, le procureur a affirmé que l’ossement retrouvé présentait « des traces de morsure, probablement causées par un, ou des animaux ». En outre, si des vêtements appartenant à Émile ont été retrouvés non loin, il n’a subi aucun traumatisme ante-mortem. De fait, aucune piste n’est privilégiée pour le moment. Cette découverte peut aussi bien résulter des conditions météo, tout comme du fait que quelqu’un ait délibérément déposé cet ossement à cet endroit précis. Mais le fait le plus étonnant reste à venir.

En effet, malgré le déferlement médiatique provoqué par cette découverte depuis une semaine, les grands-parents d’Émile n’auraient pas été mis au courant de la situation immédiatement. C’est tout du moins ce qu’a affirmé une source proche du dossier à nos confrères de Nice Matin :

« Les grands-parents […] n’avaient pas été informés au préalable de la teneur du point presse du procureur de mardi à Aix-en-Provence.”

Ce serait donc via la télévision que ces derniers auraient appris le décès de leur petit-fils. Des informations à confirmer, mais qui viennent corroborer les propos de leur avocate. Elle exprime notamment une « incompréhension », une « envie de réponses », mais également une « peur des réponses ». De toute évidence, on espère que celles-ci ne tarderont pas trop.

The post Le petit Émile retrouvé décédé : ses grands-parents n’étaient pas au courant appeared first on Officielles.

Á La Une