Connect with us

Divertissement

Cancer de Kate Middleton : la vraie raison de son long silence se précise

Published

on

La vraie raison derrière le silence de Kate Middleton, qui est atteinte d’un cancer, a été dévoilée. On vous explique tout en détail.

Après avoir été au cœur de nombreuses spéculations suite à son opération à l’abdomen, Kate Middleton est sortie du silence en publiant une vidéo sur Instagram. Elle y annonce qu’elle est atteinte d’un cancer. La femme du prince William n’a toutefois pas révélé la nature exacte de la tumeur dont elle est atteinte. Elle a cependant révélé qu’elle suivait actuellement un traitement de chimiothérapie préventive.

Ce type de chimiothérapie, qualifiée de chimiothérapie adjuvante, est administrée après la chirurgie pour éliminer toute cellule cancéreuse résiduelle qui pourrait provoquer une récidive. Les médecins ont recours à cette approche lorsque l’analyse de la tumeur suggère un risque élevé de retour de la maladie. Elle dépend de plusieurs facteurs, y compris le type de cancer, sa localisation, les caractéristiques spécifiques de la tumeur, et l’état général de santé du patient.

Un soutien sans faille

L’annonce du cancer de Kate Middleton a suscité une vague d’émotions auprès du grand public et des fans de la famille royale. Ils ont été nombreux à afficher leur soutien à la princesse de Galles durant cette douloureuse épreuve. Kate a également pu compter sur les membres de sa famille pour trouver un réconfort sans failles, notamment sur ses trois enfants : le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis.

Lire Aussi  Lucile (L'amour est dans le pré) : Sa mise en garde aux futures prétendantes !

Un ami proche de la famille a révélé lors d’un entretien avec le magazine people que ces derniers affichaient une résilience extraordinaire qui est une source de réconfort pour leur maman en ces moments difficiles. Et ce, malgré la difficulté pour cette dernière de leur expliquer les tenants et les aboutissants de sa maladie. « Cela nous a pris du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis. » De plus, elle peut également compter sur l’appui à toute épreuve du prince William et celui du roi Charles III et de sa femme.

Les raisons derrière le silence de Kate Middleton

Une période de silence et de réflexion a précédé la récente prise de parole de la princesse de Galles concernant son traitement contre le cancer. Mais pas pour les raisons que l’on pourrait croire au premier abord. Selon Sally Bedell Smith, une biographe renommée de la famille royale, cela serait dû non pas à une volonté de dissimulation, mais plutôt à cause de sa nature réservée.

Dans une déclaration auprès du magazine people, elle souligne notamment la timidité de la princesse. Ce trait aurait joué un rôle important dans le fait qu’elle ne se soit pas exprimée immédiatement.

Elle est intrinsèquement timide, et il lui a fallu beaucoup de temps pour le faire.

Elle explique par ailleurs dans sa communication que la princesse a cherché à établir un lien avec le public, rappelant les paroles de réconfort prononcées par la reine Elizabeth II durant la pandémie de Covid-19. En reprenant l’idée que personne n’est seul dans l’épreuve, elle a notamment évoqué la solidarité et l’unité, reconnaissant implicitement l’universalité du combat contre la maladie. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

The post Cancer de Kate Middleton : la vraie raison de son long silence se précise appeared first on Officielles.

Á La Une