Connect with us

Divertissement

Cette passion que Paul, le fils de Jean-Paul Belmondo a vécu avec une célèbre princesse

Published

on

Jean-Paul Belmondo

 a eu quatre enfants au cours de sa vie : trois filles, Patricia, Florence et Stella, mais un seul garçon, Paul Belmondo. Alors qu’il fêtera ses 60 ans le 23 avril prochain, le fils unique de Bebel a suivi (un peu) la route cinématographique de son père, mais s’est surtout illustré comme un excellent coureur automobile, sa seconde passion. Marié avec la cuisinière italienne Luana Belmondo depuis 1990 avec qui il a eu trois fils (Victor, aujourd’hui acteur, Alessandro et Giacomo), Paul a également vécu une histoire d’amour aussi passionnelle que médiatique avec… Stéphanie de Monaco !

En ce début des années 1980, la princesse de
Monaco

, fille de Rainier III et de la princesse Grace n’a pas encore ambiancé les charts avec son tube « Comme un ouragan ». Elle a 17 ans, et elle vit sa première véritable relation avec Paul, le fils d’une légende du cinéma, Jean-Paul Belmondo. Il a un dans de plus qu’elle, et brille par son parcours de coureur automobile, une passion également prisée du Rocher. Ensemble, ils font la une des magazines de l’époque, comme le petit couple en vogue de l’époque. Mais un terrible drame va bientôt frapper la famille Grimaldi. Le 13 septembre 1982, la princesse Grace, ancienne icône du cinéma hollywoodien, est victime d’un grave accident de voiture, alors qu’elle conduisait aux côtés de Stéphanie.

Lire Aussi  Christophe Willem refuse de devenir papa comme son ami Slimane : la vraie raison qui se cache derrière cette décision...

À ses côtés dans l’épreuve

Si sa fille s’en sort indemne, Grace Kelly succombe rapidement à ses blessures. Dès qu’il a pris connaissance de la terrible nouvelle, le prince Rainier aurait alors appelé au domicile de Paul Belmondo pour l’en informer : « Ayez l’amabilité d’informer Paul que ma femme et ma fille ont été victimes d’un grave accident de la route. Stéphanie souhaiterait que Paul vienne la voir… » relate l’ex de Bebel Carlos Sotto Mayor dans son livre Jean-Paul, mon homme de rio sorti en 2021 aux éditions Flammarion : « Paul est à ses côtés. Omniprésent, il sera d’ailleurs admirable pendant la longue période de deuil qui va suivre » peut-on lire. Si le couple finit par se séparer quelques temps plus tard et que la soeur de Caroline de Monaco enchaînera les conquêtes par la suite, il semblerait que le fils unique de Jean-Paul Belmondo ait eu une place particulière dans la vie de la princesse.

Lire Aussi  Jessica Thivenin : qualifiée de ‘matérialiste’, elle justifie son dernier achat onéreux
Advertisement

Á La Une