Connect with us

Divertissement

Élodie Bouchez a 50 ans : son couple discret avec un Daft Punk

Published

on

« Pour vivre heureux, vivons cachés ». Un adage qui sied à ravir à l’actrice
Élodie Bouchez

, qui fête aujourd’hui ses cinquante ans ainsi qu’à son compagnon. Si on l’a plus souvent aperçu derrière un casque de moto, tant il a fait lui aussi de la discrétion sa seconde peau, 
Thomas Bangalter

a succombé au charme de la comédienne en 1999. Ils sont alors tout deux à Los Angeles, et Aure Atika fera office d’entremetteuse.

Le coup de foudre est immédiat, alors que leur carrière mutuelle décolle en flèche. L’amour leur donne visiblement des ailes. Il explose en 2000 avec le tube mondial One more Time avec son complice de Daft Punk, Guy-Manuel de Homem-Christo. Elle enchaîne les tournages, courtisée par tous les réalisateurs depuis son César de la Meilleure Actrice l’année précédente pour La Vie rêvée des anges.

Lire Aussi  "Touche pas à mon poste!" menacée de disparaître de l'antenne ? La ministre de la Culture Rima Abdul Malik met un coup de pression à C8 !

De leur union naissent deux enfants, Tara et Roxan, âgés de 22 et 17 ans. Malgré leur succès respectif, le couple a toujours cajolé sa vie privée comme un trésor. Rarement ils se sont laissés aller à des confidences et leurs apparitions publiques ensemble sont sporadiques.

Un couple qui dure

Néanmoins, en 2023, en promotion pour Je verrais toujours vos visages de Jeanne Herry (pour laquelle elle a à nouveau été nommée au César du meilleur second rôle féminin), Élodie Bouchez s’est laissée aller à quelques indiscrétions sur son couple avec Thomas Bangalter et sa culture du secret.

Dans les colonnes du Monde en mars 2023, elle confie ainsi : « Je n’ai jamais eu l’impression qu’on se cachait. Cela correspond à ce qu’il est lui et à ce que je suis moi. On s’est bien entendus dès nos débuts » avant de poursuivre : « Déjà, quand je lis un livre et qu’il y a la photo de l’auteur, ça gêne ma lecture. Et puis j’ai toujours eu conscience de l’aspect feu de paille de ce métier. C’est une manière de le contrer. » Toutefois, l’actrice de Pupille avoue malgré tout la complexité à faire face au réussite de l’autre : « La difficulté, parfois, dans un couple d’artistes, c’est le moment où l’un reçoit plus d’attention que l’autre ».

Lire Aussi  Amanda Lear : en Corée du Sud, elle a décroché le gros lot !

Malgré tout, Élodie Bouchez, plus amoureuse que jamais, semble ne pas avoir trop souffert du succès colossal des Daft Punk : « Thomas est tellement à l’aise avec ça qu’il a pu à la fois s’épanouir et me laisser m’épanouir. Le statut de rockstar absolue sans l’ego que ça demande – il ne faut pas oublier qu’il a fait de la musique parce qu’il a été recalé à l’Ecole Louis-Lumière ! » L’humilité, le secret de leur longévité ? Assurément !

Advertisement

Á La Une