Connect with us

Divertissement

Cinq ans après sa sortie, ce tube de Jenifer reçoit une sacrée récompense

Published

on

Tout vient à point à qui sait attendre : c’est sûrement ce que doit se dire aujourd’hui Jenifer. Le SNEP, le Syndicat national de l’édition phonographique, vient en effet de faire une bonne surprise à la chanteuse. Sur le compte X du syndicat, qui dévoile chaque semaine les performances des singles et albums des chanteurs français et internationaux, 
Jenifer

a en effet été célébrée. 

Le titre « Les choses simples » de la chanteuse, en duo avec le représentant de la France à 
l’Eurovision

Slimane est ainsi certifié Single de Platine ! Cette certification signifie que le morceau a été écouté 30 millions de fois, en comptabilisant les téléchargements, les streams sur les différentes plateformes ainsi que les ventes physiques. Un cap symbolique, que le titre tiré de l’album « Nouvelles pages » aura mis près de cinq ans à atteindre. À titre de comparaison, ce cap a été franchi par
Pierre Garnier

Lire Aussi  Fanny Salvat : la vitre de sa voiture cassée par des voleurs, elle s’exprime

, gagnant de la Star Academy et interprète de « Ceux qu’on était », en… un mois et demi.

 

Un solo devenu duo

En 2019, la chanson avait tout de même rencontré un beau succès. Le clip vidéo des « Choses simples » est d’ailleurs à ce jour le clip de Jenifer le plus visionné sur YouTube avec plus de 38 millions de vues. Une chanson entraînante, qui au départ ne devait être qu’un solo. Jenifer l’avait en effet imaginé comme tel, avant que Slimane ne vienne en studio pour donner son avis. Au final, « Les choses simples » deviendra un duo entre les deux artistes.

Lire Aussi  Mélanie Da Cruz mère célibataire : elle s’exprime sur son futur avec son fils

Sur Instagram, la chanteuse a tenu à remercier son public suite à cette récompense, dans une story reprenant l’annonce du SNEP. « Si tu aimes les choses simples… Merci », écrit-elle, le tout accompagné d’emojis cœur. 
Slimane

y est aussi allé de sa petite story, entre deux répétitions pour l’Eurovision, évoquant « une belle histoire ». Le chanteur n’est d’ailleurs pas en reste niveau récompenses puisque le SNEP a également annoncé ce jour que son quatrième album « Chroniques d’un Cupidon », sorti en 2022, venait d’être certifié double disque de platine, ce qui équivaut à 200 000 ventes. Une belle journée pour le duo !

Advertisement

Á La Une