Connect with us

Divertissement

Alain Delon placé sous curatelle renforcée : l’acteur s’exprime pour la toute première fois et se montre radical

Published

on

« Monsieur Alain DELON ne fera pas appel de la décision rendue à la suite de l’audience du 4 avril. 2024 au tribunal judiciaire de Montargis. Il fait confiance à la mandataire désignée par le Tribunal. Aucune autre déclaration n’interviendra. Monsieur Alain Delon a droit au respect de sa vie privée ». Telle est la décision d’Alain Delon

transmise par son avocate Laurence Bedossa ce mardi 9 avril 2024.

En effet, le père d’
Anouchka

,
Anthony

, et Alain-Fabien, alors qu’il était sous sauvegarde de justice depuis la fin du mois de janvier, avait finalement été placé sous curatelle renforcée le 4 avril dernier. Une décision prise par le juge au tribunal judiciaire de Montargis.

Quelques jours après cette décision, le comédien de 88 ans a décidé, par le biais de son avocate, de ne pas faire appel de cette décision de justice qui avait pourtant été jugée comme « excessive » et sans doute vécue comme une humiliation par l’acteur, d’après l’avocat d’Anouchka, Franck Berton.

Lire Aussi  Maissane : sa nouvelle coupe de cheveux ratée, elle montre le résultat

A voir également : Anouchka fait une révélation fracassante sur l’héritage d’Alain Delon : « Si j’ai rien, je leur foutrai un procès ! »

Alain Delon ne fera pas appel après avoir été placé sous curatelle renforcée

Une personne sous curatelle peut gérer seule les actes de gestion courante, dits actes d’administration ou actes conservatoires rappellent nos confrères de L’Independant en citant pour exemple la gestion du compte bancaire ou encore la souscription d’un contrat d’assurance.

Toutefois, pour des actes plus importants comme des actes de disposition, une personne sous curatelle a besoin d’être assistée par son curateur. Mais dans le cas d’une curatelle renforcée, « en plus des actes de disposition prévus dans la curatelle simple, le curateur procède à la gestion du compte bancaire de la personne protégée et règle ses dépenses », détaillent nos confrères. 

Lire Aussi  César 2024 : premier gros couac pour la grande messe du cinéma, l’image forte

Un cas de figure dans lequel se trouve donc Alain Delon qui a décidé de ne pas faire appel de cette décision. 

Advertisement

Á La Une