Connect with us

Divertissement

« C’est un tel drame… », Charlotte Gainsbourg bouleversante sur ses trois enfants, ce syndrome qui affaiblit

Published

on

En pleine promotion de Nous, les Leroy, un film réalisé par Florent Bernard dont la sortie est prévue ce mercredi 10 avril 2024,
Charlotte Gainsbourg
accordait récemment une interview à nos confrères de Marie Claire. L’occasion pour l’actrice de 52 ans d’évoquer le « syndrome du nid vide » (quand les enfants quittent la maison, ndlr). Un moment qu’elle semble particulièrement redouter.

A voir également : En direct à la télé, Yvan Attal revèle une grande info sur Charlotte Gainsbourg, sa compagne depuis 31 ans : « elle m’a demandé en mariage… »

« On ne parle pas beaucoup du départ des enfants »

Maman de trois enfants prénommés Jo (13 ans) Alice (21 ans) et
Ben

(26 ans), la compagne d’
Yvan Attal

n’a visiblement pas hâte de voir ses deux marmots quitter le domicile familial.

Lire Aussi  Michael Goldman : la sœur du nouveau directeur de la “Star Academy” balance sur leur célèbre père !

« Je trouve qu’on parle beaucoup de la naissance, de ce que ça provoque dans un couple. On parle de l’adolescence, évidemment, mais on ne parle pas beaucoup du départ des enfants. Et je trouve que c’est un tel drame à vivre. C’est dur, on ne sait pas comment se préparer. Ça coïncide, en plus, avec une vieillesse… Il n’y a pas grand-chose qui fait qu’on peut se réjouir. C’est vrai, c’est un vide », a-t-elle notamment confié à quelques heures de l’avant-première.

Et de poursuivre : « C’est un sujet qui me touche beaucoup, mais j’ai l’impression peut-être que c’est plus dur pour les femmes que pour les hommes. J’ai l’impression aussi que les hommes ont plus hâte d’une certaine liberté. Peut-être que c’est une caricature, mais moi, d’avoir peu de temps pour moi, ça me va très bien et je n’ai pas hâte de ce départ« .

À travers Nous, les Leroy, Florent Bernard souhaite mettre en lumière ce moment unique « où les parents vont redevenir un couple ». « J’ai été témoin d’un moment qui se passe dans beaucoup de familles, à savoir le moment où les enfants sont grands et vont quitter la maison. Et c’est un moment où les parents vont redevenir un couple. Et c’est vrai que chez certains couples, ça pose des questions, des doutes et des angoisses », indiquait-il sur RTL info ce lundi 8 avril 2024. Le long-métrage est donc un moyen d’analyser cette situation jugée « dramatique » par Charlotte Gainsbourg.

V.B

Advertisement

Á La Une