Connect with us

Divertissement

« Secret Story » : fini les clashs avec Amélie Neten, Senna ou encore Mélanie Dedigama, Endemol a décidé de tout changer et vous allez être déçus

Published

on

Fini les clashs et place au jeu. Telle est la ligne directrice que souhaite suivre Endemol pour
la nouvelle formule de Secret Story.

En effet, le jeu emblématique de TF1, animé par
Benjamin Castaldi

puis
Christophe Beaugrand

, s’apprête à revenir le 23 avril 2024.

Toutefois, de nombreux éléments seront modifiés pour cette nouvelle version. Fini les émissions hebdomadaires pour annoncer l’élimination d’un candidat et place à une quotidienne baptisée « l’élimination » qui aura lieu chaque vendredi. Mais il ne s’agit pas du seul changement important.

A voir également : Senna (Secret Story): récit poignant sur son ex qui lui a donné du mal a vivre

Plus de jeu, moins de clash

Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1, a en effet confié lors de la conférence de presse qui a eu lieu au début du mois d’avril, que les candidats seront bien différents des autres années. 

Lire Aussi  Afida Turner : filmée en train de se faire recaler du défilé Jean-Paul Gaultier ?

« Il fallait être sûr de trouver le bon dosage entre les valeurs de TF1, du public et les fondamentaux du programme de l’époque. On a fait pas mal de réunions avec Endemol France, notamment sur le casting », a-t-il fait savoir dans un premier temps.

Alors que Jean-Louis Blot, président d’Endemol France, souhaite « quelque chose de plus authentique », Julien DeGroote, directeur du développement et de la création chez TF1, confirme ce souhait : « Notre mot d’ordre : du jeu, du jeu, du jeu ».

« Secret Story » pour un public plus large

« Pour accueillir un public plus large, on a repositionné l’émission sur le gaming. On a imaginé des jeux ultra-fun très drôles, des missions secrètes qui vont faire marrer les téléspectateurs. La semaine va être structurée autour de ça. On veut sortir de cette image télé-réalité pour proposer un grand jeu familial et bon enfant », explique-t-il notamment. 

Lire Aussi  Jessica Thivenin : elle se fait tacler en raison de son dernier placement de produit

Endemol a fait comprendre que Secret Story ne souhaitait plus offrir des clashs emblématiques comme ceux entre
Amélie Neten

et Senna,
Zelko

avec les autres habitants de la maison des secrets, ou encore celui entre Mélanie Dedigama et la jumelle Anaïs. Un jeu, qui va donc uniquement se consacrer au jeu… mais méfions-nous des apparences comme le dirait si bien La Voix.

Advertisement

Á La Une