Connect with us

Divertissement

« Affaire Cauet » : ce qu’il s’est dit au tribunal de commerce

Published

on

Cette confrontation fait suite à la mise en retrait de Sébastien 
Cauet
 de l’antenne d’
NRJ

 depuis le mois de novembre 2023. En effet, celui qui a officié une saison en tant que chroniqueur chez Cyril 
Hanouna

, est accusé par plusieurs femmes d’agressions sexuelles et de viols

Cauet a été dans l’obligation de licencier de nombreux salariés avec qui il travaillait au sein de sa société de production, Be Aware Radio, entreprise avec laquelle, il produisait d’ailleurs son émission « C’Cauet sur NRJ » quotidiennement entre 15h et 20h.

« Une décision unilatérale »

Devant le tribunal, le papa d’Ivana et Valmont a expliqué être « venu pour défendre mes entreprises et mes salariés »Maître Frédéric Lamoureux, l’avocat de l’homme de télévision dénonce « une décision unilatérale » et « dénuée de fondement juridique« .

Lire Aussi  Eloïse Appelle : séparée de Nacca ? Les internautes en sont sûrs

De leurs côtés, les avocats de la station de radio ont expliqué ne pas avoir eu d’autres choix vu la gravité des accusations qui visent Sébastien Cauet.

Des auditeurs auraient demandés la mise en retrait de l’animateur vedette 

Maître Thierry Marembert a rappelé que l’émission de Cauet et son équipe représentait « 44% de l’audience cumulée » sur la radio musicale. Cependant, selon ce dernier, de nombreux auditeurs auraient demandés la mise en retrait du compagnon de Nathalie Dartois. « Si NRJ avait maintenu à l’antenne cette émission, son image aurait été profondément atteinte. C’est une situation subie. »

Une argumentation qui ne tient pas pour l’animateur et son avocat puisqu’ils précisent que les podcasts des émissions sont restés en ligne et disponible après la mise en retrait. 

Lire Aussi  Pierre Niney : il donne la réplique à Claire Chazal mais... ça n'a pas été simple

Sébastien Cauet « souhaite que cette entreprise puisse continuer. » Le jugement est attendu pour le 7 mai prochain, en attendant, il reste présumé des faits qui lui sont reprochés. 

Advertisement

Á La Une