Connect with us

Divertissement

Gad Elmaleh accro : l’humoriste a dû suivre un programme pour se sauver de sa dépendance

Published

on

Il fait partie des plus grands humoristes français. Papa comblé, une carrière remplie de succès, et très apprécié des Français, cela n’a pas empêché Gad Elmaleh

de connaître des problèmes d’alcool. En effet, dans une longue interview accordée à Télérama ce lundi 8 avril 2024,
le papa de Raphaël

et
Noé

est revenu sur cette sombre période lorsqu’il s’est rendu aux Etats-Unis.

Car oui, après avoir connu un énorme succès en France, l’humoriste de 52 ans a décidé de tenter sa chance de l’autre côté de l’Atlantique. « Quand je pense que je suis allé aux États-Unis pour me dépasser, être aimé, alors que j’ai tout ici », s’est-il d’abord rappelé avec regret avant d’expliquer que cette envie lui est venue car il a ressenti un « besoin de sortir de [sa] zone de confort »

Lire Aussi  "J’oublie tout, plus rien à faire du tout", Sylvie Tellier se lâche complètement sur Instagram : un message à faire passer ?

A voir également : Aurélie Casse, la nouvelle recrue de France 5 séduite par Gad Elmaleh : « Vous êtes de plus en plus beau ! »

Gad Elmaleh sombre dans l’alcool malgré sa vie de rêve

Lors de son long séjour aux Etats-Unis, Gad Elmaleh a côtoyé les plus grands. De Jerry Seinfeld à Chris Rock, en passant par le talk-show de
Jimmy Fallon

… même si côtoyer ces célébrités peut faire rêver, l’humoriste s’est « vite aperçu que ce n’est pas ça qui compte. » 

« Faire le talk-show de Jimmy Fallon, penser être au firmament de sa vie pendant ces douze minutes, sans pouvoir le partager avec les siens qui, du fait du décalage horaire, dorment de l’autre côté de l’Atlantique, est d’une tristesse à pleurer », déplore-t-il auprès de nos confrères.

Lire Aussi  Jean-Jacques Goldman élu personnalité préférée des Français, un célèbre animateur étrille le chanteur… Et c'est violent !

Sauvé grâce à un programme

Un triste constat qui l’a en partie conduit à sombrer dans l’alcool : « Alors je retournais au Comedy Club tester des blagues – d’autant plus qu’à l’époque, je buvais. Et c’était pire encore. » Pour sortir de cette mauvaise passe, Gad Elmaleh a dû suivre un programme.

« Il s’appelait Juste pour aujourd’hui, d’après un livre des Alcooliques anonymes qui disait : ‘Si on vous demande si vous avez arrêté l’alcool, répondez ‘juste pour aujourd’hui’. Au final, ça fera toute une vie’ », révèle-t-il par la suite. Aujourd’hui, l’humoriste a peut-être sorti la tête de l’eau mais admet qu’il ne sait pas encore s’il « fera un autre spectacle »

Advertisement

Á La Une