Connect with us

Divertissement

« Ma carrière est terminée » : pour la première fois, Jacques Doillon réagit aux accusations de Judith Godrèche

Published

on

Le 6 février 2024, quelques jours après avoir porté plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot, Judith Godrèche

a révélé qu’elle aurait été victime d’abus de la part du réalisateur Jacques Doillon alors qu’elle était âgée de 15 ans. 

Depuis ces révélations, et la prise de parole de l’ex-compagne de
Dany Boon

lors de la
dernière cérémonie des César

le 23 février dernier, le père de
Lou Doillon

n’avait pas encore réagi. C’est finalement ce mercredi 10 avril qu’il a décidé de prendre la parole et se défendre.

Présumé innocent, Jacques Doillon est accusé de viol sur mineur de 15 ans par Judith Godrèche, ainsi que d’agressions sexuelles et harcèlement sexuel par les actrices Isild Le Besco et Anna Mouglalis. Il a donc souhaité donner sa version des faits.

A voir également : “C’était compliqué” : Dany Boon révèle que Noé, le fils qu’il a eu avec Judith Godrèche, a été agressé après le succès des “Ch’tis”

Lire Aussi  Giuseppa en couple avec une femme par le passé ? Elle s’exprime

Jacques Doillon nie fermement les accusations de Judith Godrèche

« Je n’ai jamais eu de rapport intime avec Judith Godrèche. Je n’ai jamais été attiré par elle. Je vivais à l’époque avec Jane (Birkin), dont j’étais amoureux. Il ne s’est rien passé avec Judith ni dans un bureau ni nulle part ailleurs », a-t-il d’abord assuré.

Par la suite, le réalisateur s’est justifié sur la « scène d’amour » évoquée par la comédienne de 52 ans. Il explique avoir remplacé l’acteur prévu au départ car celui-ci « connaissait mal son texte ». « Il m’a dit que si je ne reprenais pas le rôle, il faudrait arrêter le film. J’ai accepté sans enthousiasme », a-t-il confié.

Le carrière du réalisateur est « terminée »

Depuis les accusations de Judith Godrèche, la vie de Jacques Doillon n’est plus la même. Celui-ci a ressenti « de la sidération, de la stupéfaction et de la colère » en apprenant les accusations à son égard. « À cela a succédé l’angoisse que cela nuise à mes enfants. J’avais malheureusement raison: les deux plus jeunes entendent à l’école des choses dégueulasses sur leur père », poursuit-il.

Lire Aussi  Rick Harrison ("Pawn Stars, les rois des enchères") au plus bas : son fils décède d’une overdose à 39 ans

Toujours d’après le réalisateur, la carrière de ce dernier serait « terminée » depuis qu’il fait face à ces accusations. « J’avais des projets de films qui ont disparu. (…) J’ai été lâché par certaines personnes parce qu’elles subissent des pressions de la part de Judith Godrèche et de son entourage. Je suis la tête d’affiche des cinéastes blacklistés », a-t-il finalement déploré. 

Advertisement

Á La Une