Connect with us

Divertissement

« Vulgarité », « moquerie », « déni de viol » : Thierry Ardisson va recevoir la légion d’honneur et Judith Godrèche est furieuse

Published

on

Le 11 avril 2024,
Thierry Ardisson recevra la légion d’honneur

, des mains du président Emmanuel Macron, pour couronner 36 années de télévision et des émissions cultes comme « Lunettes noires pour nuits blanches », « Rive droite /Rive gauche », « Tout le monde en parle », « Salut les terriens » et « 93 faubourg Saint-Honoré ». Et outre le député
Quentin Bataillon

, qui a été recalé de la cérémonie, il en est une qui ne s’en réjouit pas du tout… c’est Judith Godrèche.

« Un président va décerner la légion d’honneur à ce monsieur »

L’actrice qui fut régulièrement son invitée à travers le temps a exhumé une interview particulièrement touchy que l’homme en noir avait fait d’elle, en 1992, dans « Double jeu« , sur Antenne 2. Sans le nommer, Thierry Ardisson évoque
sa relation avec le réalisateur Benoît Jacquot

, un « vieux de 35 ans« , et lui demande ensuite si elle pourrait tourner un film pornographique, avant d’ironiser qu’il n’ira pas voir son film, si elle n’y apparaît pas nue… 

Lire Aussi  "Pour la première fois j'ai peur..." : un ancien espion russe crée le malaise dans "TPMP" en évoquant les déclarations inquiétantes de Vladimir Poutine

Judith Godrèche partage également un extrait de l’émission « Tout le monde en parle« , au cours de laquelle
Laurent Baffie et Thierry Ardisson

avaient malmenés Christine Angot, en 2000, avant qu’elle ne quitte le plateau. L’animateur revenait alors sur l’inceste dont a été victime l’écrivain, et a cité « son père l’a forcé à manger des clémentines sur son s*xe, c’est de l’inceste hein, et il l’a sodomisée« .

Des extraits qui ont fait monter la moutarde au nez de Judith Godrèche, qui estime : « Il y a des vies durant lesquelles certaines personnes vivent l’impensable. L’impensable tue, détruit, atomise ». Et de tomber des nues en expliquant : « Christine Angot se réveille dans cette même vie. Dans laquelle un président va décerner la légion d’honneur à ce monsieur ».

Lire Aussi  Renaud prend à son tour la parole pour démentir l’annonce de Hugues Aufray !

Engagée depuis des mois pour relancer le Me Too dans le cinéma en France, l’égérie a par ailleurs estimé : « Il faudrait un attaché à l’Élysée dont le rôle serait uniquement d’informer le président des souffrances vécues publiquement (car on ne peut pas feindre de ne pas savoir) depuis des années par des personnes qui- tout comme ces hommes décorés – font partie de notre société ».

« La vulgarité de la moquerie – non acceptable »

Elle a également précisé : « Que le message soit clair. Le respect de ces souffrances non négociable« , avant de condamner chez le mari d’Audrey Crespo-Mara : « La vulgarité de la moquerie – non acceptable. Le déni viole de nouveau ».

Judith Godrèche a souhaité : « Que quelqu’un dans ce système féodal s’attèle à cette tâche : informer le président. Tous les jours. Lui raconter cette réalité. Des artistes. Des anonymes. Des actrices. Des écrivains. Des français. Tout un pan de souffrance semble passer à l’as. Systématiquement ».

Lire Aussi  Hilona Gos : la chérie de Paul-André bientôt maman ? Elle se livre
Advertisement

Á La Une