Connect with us

Divertissement

Bernard Montiel : le choquant montant de son salaire dévoilé

Published

on

Quand on parle de
Bernard Montiel

au plus jeunes d’entre nous, on pense Touche pas à mon poste où le chroniqueur officie depuis 2020 mais pour les plus anciens d’entre nous,
Bernard Montiel

est avant tout la figure phare des émissions de TF1, comme Vidéo Gag qu’il a présenté de 1990 à 2003, Surprise sur prise ! qu’il a animé pendant deux ans ou encore Une famille en or à la fin des années 1990. Des programmes qui ont fortement marqué les téléspectateurs.

Rapidement devenu l’un des animateurs préférés des Français,
Bernard Montiel

a touché, à l’époque, un salaire important

comme il l’a révélé sur le plateau de TPMP le lundi 8 avril dernier. Celui qui se dit très proche du couple Macron a donné des chiffres précis face à
Cyril Hanouna

Lire Aussi  Mélanie Da Cruz : elle aurait quitté Anthony Martial après une énième infidélité

: « J’ai dû faire 250.000 euros par mois, mais ça n’a pas duré très longtemps«  a-t-il précisé soit environ 22.700 euros pour « une semaine de tournage »pour l’enregistrement de « cinq-six émissions » pour le programme Une famille en or par exemple.

Après réflexion, l’animateur a finalement précisé qu’il recevait, en réalité, “200.000 euros par mois”.Le tout payé “en facture”, ce qui ne lui permet pas la retraite que l’on pourrait imaginer. “1.400 balles !“ a -t-il conclu.

Un départ compliqué de TF1

Malheureusement pour
Bernard Montiel

, cette faste période s’est brutalement arrêtée. En 1996, la chaîne décide de remercier son animateur phare. Tout est parti d’une émission de cinéma qui lui a été piquée par la première chaîne et que quelqu’un d’autre a pu animer. 

Blessé et énervé,
le journaliste

Lire Aussi  Carla Moreau : son couple avec Kevin Guedj en crise ?

s’était alors confié au micro de RMC : « J’ai été très violent contre eux, je l’avoue » raconte
Bernard Montiel

.

« J’ai dit qu’il ne fallait pas me parler de famille, que la télé n’est pas une famille. Ce qui est vrai ».Une période difficile comme il a pu le raconter dans son émission 1h avec… sur RFM : « Tout ce que tu avais construit pendant des années, tout s’effondre. Ça a été terrible pour moi, j’ai eu un choc très violent, puisque j’ai perdu ma voix » a-t-il dévoilé encore très affecté.

Advertisement

Á La Une