Connect with us

Divertissement

« Mon ex allait venir me tirer une balle dans la tête » : le témoignage poignant d’Adeline Toniutti (Star Academy), victime de violences conjugales

Published

on


Adeline Tonuitti

 aurait pu y laisser sa vie

. La chanteuse à la chevelure flamboyante revient de loin. Victimes de violences conjugales par son ex-conjoint, elle raconte comment elle a réussi à s’en sortir. 

Révélée aux yeux du grand public français lors de sa participation au sein du corps professoral de la
Star Academy
 en 2022, sa vie n’a pas toujours été simple. 

Dans un ouvrage intitulé Incandescente pour toujours paru aux Editions du Rocher, Adeline y raconte les drames qu’elle a vécu.

Pluie de coups et d’insultes : elle s’en sort grâce à une amie

Alors qu’elle retrouve son amie dans un café, cette dernière va prononcer une phrase qui va agir comme une déclic pour Adeline Tonuitti. « Elle me dit : ‘Toi, ça ne va pas… Il te frappe. Et crois-moi, tu ne veux pas que ce soit cette personne qui s’occupe de toi si tu deviens malade et dépendante de quelqu’un.' » détaille t-elle dans son livre. 

Lire Aussi  Alain Chabat bien déterminé à montrer la puissance de son "Asterix et Obelix" à Guillaume Canet : sa décision pour faire s’envoler les chiffres !

A la suite de cela, Adeline Toniutti décide d’en parler à ses parents, pour la première fois. Soutenue par ses proches, elle a eu le courage de porter plainte mais il n’y a eu de procès. Elle précise dans son ouvrage que « 86% des plaintes pour des violences conjugales n’ont pas de suite.« 

La peur, ce sentiment qui reste

« La peur reste longtemps en nous » explique Adeline Toniutti. Elle a témoigné publiquement pour la première fois dans « Sept à Huit » en janvier 2023 et plus récemment encore face à Faustine Bollaert dans « Ça Commence Aujourd’hui ».

Lors de son premier témoignage télé, Adeline Toniutti avoue : « Je ne voulais pas le faire mais ma manageuse a insisté, en expliquant que cela pourrait aider d’autres victimes. Mais le jour de la diffusion, j’étais allongée au sol, en pleurs, pensant que mon ex allait venir me tirer une balle dans la tête. J’ai appelé le maire de mon village de peur qu’il s’en prenne à mes parents.

Lire Aussi  TF1 fait une grande annonce concernant le retour de Denis Brogniart à l’antenne et "Koh-Lanta" après le scandale !

Aujourd’hui, elle souhaite utiliser sa notoriété pour aider les victimes. « Si par la télévision, le livre ou cette émission je peux aider des femmes mais aussi des hommes ou des enfants victimes de violences, c’est formidable. Les choses avancent ! » conclue-t-elle.

Advertisement

Á La Une