Connect with us

Divertissement

Nikos Aliagas se fait sucrer une de ses plus grosses émissions mais réussit à décrocher un nouveau job de folie

Published

on

Ce n’est pas sur le plateau de la
Star Academy
 ou de The Voice que Nikos Aliagas est en train de répéter ce lundi 15 avril, mais à 3000 kilomètres de Paris. L’animateur de TF1 est en effet présent à Olympie, non pas pour une émission de télévision mais pour un évènement bien plus important : la cérémonie d’allumage de la flamme olympique des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Tel un rituel avant chaque olympiade, la fameuse flamme est allumée dans le sanctuaire d’Olympie, en Grèce. C’est d’ici que débutera un long périple de plusieurs semaines et plusieurs milliers de kilomètres à travers la Grèce. La flamme arrivera en France le 8 mai prochain à Marseille pour continuer son épopée aux quatre coins de l’Hexagone, avant de terminer sa traversée le 26 juillet à Paris, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. De nombreuses personnalités se succèderont pour tenir la mythique flamme, de Laure Manaudou à
Matthieu Lartot

Lire Aussi  Amandine Pellissard : son astuce pour surveiller les faits et gestes de ses 8 enfants se précise

, en passant par Denis Brogniart.

Mais avant de faire tout ce chemin, c’est bel et bien 
Nikos Aliagas

qui va devoir ouvrir les festivités en animant la cérémonie d’allumage. Un beau lot de consolation pour l’animateur, récemment amputé de la présentation de La chanson de l’année sur TF1, dont l’édition 2024 a été annulée en raisons de problèmes de disponibilités des arènes de Nîmes, où se tourne l’émission.

Ancien présentateur du JT grec

Sur ses réseaux sociaux, où l’animateur ne manque jamais de partager son quotidien ainsi que de magnifiques photos, Nikos Aliagas s’est montré aux côtés des dizaines de danseuses et figurants de la cérémonie. « Répétitions dans le sanctuaire d’Olympie de la l’allumage de la flamme olympique qui arrivera en France dans quelques semaines… Le rituel ancestral est très émouvant… », glisse ainsi le présentateur sur X (anciennement Twitter) entre deux répétitions.

 

Il faut dire que le choix pour animer cette cérémonie qui lie la Grèce à la France était tout trouvé. Nikos Aliagas est en effet l’un des plus fervents promoteurs de la culture grecque à travers la France et bénéficie ainsi d’une notoriété sans égale dans les deux pays. L’animateur avait fait ses preuves en France grâce à sa capacité à parler plusieurs langues, dont le grec, ce qui lui avait ouvert les portes de plusieurs émissions comme Union Libre avec
Christine Bravo

Lire Aussi  Louane fait tout pour se faire remarquer au concert de la star américaine Sabrina Carpenter : son staff finit par la bloquer !

. Et avant d’intégrer TF1 pour devenir le présentateur emblématique de la Star Academy, Nikos Aliagas était surtout le présentateur du journal télévisé d’Alter Channel, une chaîne privée grecque. C’est donc une nouvelle casquette que va devoir endosser Nikos Aliagas : celle du présentateur d’un des évènements les plus scrutés de la planète et qui va marquer le début du plus gros événement sportif en France depuis des dizaines d’années. Mais pas de quoi se mettre la pression pour un professionnel comme lui !

Advertisement

Á La Une