Connect with us

Divertissement

« Il a été viré », « Il m’a dit on ne fera jamais de couverture avec vous parce que vous êtes Noir », Magloire balance sur un grand patron

Published

on

Le grand public l’a adoré dans le « Morning Live », dans « Pelle et Râteau », et plus récemment dans « Fort Boyard ». À 54 ans,
Magloire a bâti une solide carrière à la télévision

, en dépit des obstacles. Ce 16 avril 2024, il a avoué à Gilles Ganzmann et Valérie Expert qu’il avait subi de nombreuses discriminations en raison de la couleur de sa peau, de son poids, ainsi que de son orientation sexuelle.

« On ne fera jamais de couverture TV avec vous parce que vous êtes noir »

À propos de la première, Magloire a détaillé : « Écoutez je vais vous dire quelque chose. Il y a 25 ans, un patron de la rédaction du Figaro, qui a été viré d’ailleurs, m’a dit ‘on ne fera jamais de couverture TV avec vous parce que vous êtes noir’ et qui m’expliquait qu’avec Yannick Noah, c’est compliqué. Bon et donc ».

Lire Aussi  Retraites : Les propos choc de l'animateur télé et producteur, Pascal Bataille, qui appelle à mettre "le foutoir dans le pays"

Et d’ajouter, avec une pointe d’humour, toujours : « Il m’a dit ça en face, pendant le déjeuner, alors mes œufs mayonnaise sont mal passés c’est sûr. Et donc, mais bon c’est pas grave. Le racisme ». Ce qu’il a compris de cet incident, Magloire le rapporte ce mardi en synthétisant : « Parce qu’en couverture, ça se faisait moins à l’époque, ça a beaucoup évolué aujourd’hui et tant mieux« .

Mais en plus de cette première discrimination, 
l’ex partenaire de Michael Youn

avoue : « Le racisme dont j’ai souffert c’est plutôt le fait que je sois gros. Oui l’obésité c’était. Moi je rassemble toutes les discriminations possibles« . À propos de sa taille, il confie d’ailleurs : « C’est difficile, moi on m’a demandé de maigrir déjà ». Et d’ajouter : « C’est quelque chose que je ferais uniquement pour ma santé« , puise qu’à la suite d’un
malaise cardiaque en 2017

Lire Aussi  Un "Complément d’enquête" dédié au boss de "TPMP" en préparation : Tristan Waleckx, l’animateur du programme de France 2 provoque déjà Hanouna sur Twitter !

, il avait pris la décision de
faire un peu plus attention à son alimentation

.

« On le sait, on le connaît, on fait avec. Et on impose gentiment »

La star du Paf, qui n’a voulu nommer personne pendant cette discussion, a par ailleurs assuré : « on le sait très bien que ces discriminations existent. Autant on le sait, on le connaît, on fait avec. Et on impose gentiment, voilà ». Un sacré courage.

Advertisement

Á La Une