Connect with us

Divertissement

Cyril Hanouna apprend à quelques heures de « TPMP », la disparition d’un proche : « J’aimais tant ce Monsieur »

Published

on

« Quelle tristesse ce matin ! Gil va tant nous manquer ! J’aimais tant ce Monsieur ! Et on continuera à l’aimer ! Karen je pense fort à toi et aux enfants ! » C’est ainsi que Cyril Hanouna a rendu hommage à Gil Taïeb, 66 ans, qui nous a quittés ce 15 avril 2024.

Cyril Hanouna en deuil

Né en Tunisie en 1957, docteur en chirurgie dentaire, il était le vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (
CRIF

). Gil Taïeb était militant depuis ses années de lycée, défenseur d’Israël et de la communauté juive, il avait fondé l’association 
de soutien à Israël

en 1990 (ASI France). « C’est une immense perte pour la communauté juive et ses institutions. Sa disparition laisse un immense vide » a expliqué le Crif dans un communiqué.

Lire Aussi  Julien Bert : il se fait incendier en live sur TikTok, les internautes l’accusent d’avoir inventé des questions

De son côté, son épouse, Karen, adjointe à la mairie de Paris en charge du Patrimoine a écrit sur la Toile : « On est venu nous arracher l’un à l’autre alors que nous avions construit une vie d’inséparables, le bonheur d’être toujours ensemble à chaque instant de notre vie, main dans la main, avec nos merveilleux enfants On n’a jamais imaginé l’impossible Merci pour tous vos messages« .

Un homme engagé

Et les témoignages d’affection sont nombreux. On note par exemple, que
l’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi

, a salué un « ami et un frère », qu’il connaissait depuis « plus de vingt ans ». Véronique Genest a envoyé : « Mes sincères condoléances à vous et tous vos proches. Sa voix franche et sincère va nous manquer« .

Tandis qu’Israël mène actuellement une guerre pour sa sécurité, contre les terroristes du Hamas, depuis le 7 octobre 2024, Gil Taïeb, avait qualifié sur franceinfo 
ce pogrom

Lire Aussi  Retour de "Y'a que la vérité qui compte" : deux frères jumeaux en viennent aux mains en direct dans TPMP, Cyril Hanouna obligé d'intervenir !

de « pire que le 11 septembre« , au lendemain du drame. En France, une
montée record de l’antisémitisme

, à la suite de la riposte de l’armée israélienne sur Gaza, avait aussi été jugée « très inquiétante » par Gil Taïeb, sur Europe 1.

Advertisement

Á La Une