Connect with us

Divertissement

« Kitchissime », Estelle Denis pas tendre avec la cérémonie de la flamme olympique animée par Nikos Aliagas

Published

on

J-100 avant le début des Jeux Olympiques 2024 à Paris. L’évènement du jour était la cérémonie de la flamme olympique qui s’est déroulée à Olympie en Grèce, animée par
Nikos Aliagas

 et devant des centaines d’invités.

Une cérémonie traditionnelle sur le site antique d’Olympie, terre des premiers Jeux Olympiques dans l’Antiquité. A cause des conditions météorologiques et d’un ciel nuageux, l’allumage de la flamme n’a pas pu se faire sous le soleil comme le veut la tradition antique. Il a été réalisé avec une flamme de réserve conservée lors de la répétition générale comme l’explique France Info.

 

Un moment d’histoire et de traditions

Sur ce site historique, devant les ruines vieilles de 2 600 ans du temple d’Héra, la « grande prêtresse », incarnée par l’actrice grecque Mary Mina qui était vêtue d’un costume inspiré de l’Antiquité, a allumé la flamme en présence de Tony Estanguet, président des J.O Paris 2024 ainsi que du président du Comité international olympique, Thomas Bach

Lire Aussi  "Ça n’a servi à rien", Loana révèle sa consommation de drogue, Jean-Pascal Lacoste lui tombe dessus !

Mary Mina a alors passé la torche au premier relayeur : Stefanos Ntouskos, champion olympique d’aviron aux J.O de Tokyo. Ensuite, c’est l’ex nageuse française
Laure Manaudou
 qui lui a succédé. Cette dernière étant la première relayeuse française a elle-même passé le relais, comme le veut la tradition. Tout un symbole pour la championne, 20 ans après son sacre lors des J.O d’Athènes en 2004. 

La flamme part désormais pour un périple de 5 000 km à travers la Grèce durant onze jours. Elle sera transmise aux organisateurs français le 26 avril dans le stade d’Athènes et arrivera en France, sur le Vieux-Port de Marseille, le 8 mai. 

Une cérémonie kitsch pour Estelle Denis 

La journaliste et animatrice
Estelle Denis

 a suivi cette cérémonie et n’a semble-t-il pas vraiment appréciée. En effet, l’ex compagne de Raymond Domenech a donné son avis sur son compte X. « C’est moi ou cette cérémonie de la flamme est kitchissime ?? » a écrit celle qui officie sur RMC dans Estelle Midi. 

Lire Aussi  Nabilla : ses caprices de diva sur le tournage de sa nouvelle émission révélés par un grand quotidien national !

 

Sous le post, les commentaires sont nombreux. Certains internautes sont d’accord avec Estelle Denis : « non, non c’est pas toi« , « très kitsch« , « j’aime bien leurs robes. Et c’est tout. » peut-on lire. Mais d’autres sont d’avis contraire : « cérémonie ancestrale remplie de symboles et de traditions helléniques. Effectivement David Guetta ça aurait été bof« , « je crois que c’est toi. Tous les 4 ans la cérémonie est la même : traditionnelle !« , « c’est tradition historique, moi je kiffe…« 

Advertisement

Á La Une