Connect with us

Divertissement

« Star Academy » : la toute première image du nouveau casting

Published

on

Qui seront les prochains occupants du château de Dammarie-les-Lys ? La question attise déjà la curiosité des fans de la
Star Academy
, impatients de savoir si la nouvelle promotion pourra rivaliser avec celle de 2023, vantée aujourd’hui comme l’une des meilleures de l’histoire de l’émission. 

Et c’est sur les épaules de TF1 et la production que pèse cette lourde mission : trouver au minimum 13 candidats – le nombre exact d’élèves de la nouvelle promotion n’a pour le moment pas été dévoilé – qui auront comme objectif de devenir les meilleurs chanteurs, danseurs et performeurs et pourquoi pas le nouveau
Pierre Garnier

, au succès désormais incontesté.

Plusieurs phases de casting et sélection vont ainsi avoir lieu pendant plusieurs mois. Et la première étape semble avoir commencé à en croire la story de Mathieu Vergne, l’un des producteurs de l’émission. Le mari 
d’Ophélie Meunier

Lire Aussi  Jennifer Lopez adopte ce gloss lumineux disponible chez Sephora

a en effet publié sur Instagram une photo d’un carnet de notes à la première de couverture sans équivoque « Auditions Star Academy – mardi 16 avril », le tout accompagné du message : « Promo 2024, on vous attend ! »

3 candidats déjà connus ?

La saison passée, plus de 20.000 candidatures avaient été enregistrées pour espérer intégrer le casting de l’aventure. Mais seule une petite centaine de personnes avait été invitée à la tour TF1 pour passer devant un jury de professionnels afin de les convaincre, avant que ces derniers ne débutent une phase d’écrémage pour arriver aux 13 derniers candidats.

Une autre question reste aussi en suspens : quid des trois candidats évincés en dernière minute la saison dernière, à cause d’une réduction de la durée de l’émission ? Jean-Louis Blot, président d’Endemol France et producteur de l’émission, avait assuré que ces trois candidats malheureux intégreraient la prochaine saison si la Star Academy était reconduite. Enfin, pas tout à fait. Le producteur avait précisé que « s’il y a une saison 3, ils participeront directement à la dernière phase des castings ». Rendez-vous donc à l’automne prochain pour savoir si la seconde chance donnée aux trois chanteurs en herbe a été cette fois-ci fructueuse. 

Lire Aussi  ‘Mon odeur intime à gratter’ : Amandine Pellissard offre un cadeau très particulier à Jeremstar
Advertisement

Á La Une