Connect with us

Divertissement

Dany Boon et Laurence Arné : pas question de rester sur un échec, leur nouveau « bébé » est en route

Published

on

Ils ne s’étaient pas retrouvés ensemble sur grand écran depuis 8, rue de l’Humanité, film sorti en 2021 sur Netflix et retraçant le quotidien d’un immeuble en plein confinement pour cause de pandémie de Covid-19. 

Et déjà à l’époque, 
Laurence Arné

et 
Dany Boon

jouaient un couple. Rebelote en 2024 avec La Famille Hennedricks, dont la sortie est prévue dans les salles françaises le 26 juin prochain. 

Dans cette comédie signée Laurence Arné (à l’écriture ainsi qu’à la réalisation, mais donc aussi dans le premier rôle), le personnage de Justine, décide de partir en road-trip avec Henri, son fils, Ludo son tout récent compagnon ainsi que Joseph, le fils de ce dernier. 

Objectif ? Convaincre Henri de ne pas aller vivre chez son père au travers de cette aventure familiale sur les routes, censée ressouder les liens entre mère et fils. Un défi de taille qui se transforme rapidement en chaos mais la famille recomposée parvient à se retrouver autour d’une passion : la musique, avec la création d’un groupe, Les Hennedricks.

Lire Aussi  10 pièces à shopper à petit prix grâce à ce code promo ESPRIT

Des tops et des flops dans leur carrière commune

De quoi offrir une comédie drôle et touchante où le couple d’acteurs, à l’écran et à la ville, va tenter de faire oublier les échecs passés. Car 8, Rue de l’Humanité est très loin d’avoir été un succès, autant commercial que critique. Le film ne récolte en effet qu’une moyenne de 1,5 étoile sur 5 sur les sites spécialisés. Beaucoup de spectateurs avait jugé le film « même pas digne d’un téléfilm de TF1 », « fainéant », « pauvre scénaristiquement », etc. Sa diffusion sur TF1 en juillet 2023 n’avait pas non plus attiré les foules avec seulement 3 millions de téléspectateurs.

Le couple se rattrape toutefois avec ses deux autres collaborations bien plus fructueuses : Radin ! en 2016 avec ses près de 3 millions d’entrées – où le personnage de Laurence était amoureux de celui de Dany -, puis
La Ch’tite Famille
 en 2018 – où Arné et Boon jouaient… un couple, qui a cumulé plus de 5,5 millions de spectateurs dans les salles obscures. Le secret d’un couple d’acteurs qui dure et qui a du succès serait-il donc de ne jouer que des éternels amoureux ?

Lire Aussi  Diana (Les Anges) : humiliée en pleine rue après avoir pris plus de 30 kilos
Advertisement

Á La Une