Connect with us

Divertissement

Eurovision 2024 : l’ordre de passage pourrait porter chance à Slimane

Published

on

Choisi pour représenter la France au concours de l’Eurovision 2024, Slimane pourrait être privilégié par sa place d’ordre de passage, qu’il a remportée lors du tirage au sort.

Après avoir adressé un message de soutien à Inès Reg lors de son aventure Danse avec les stars, Slimane s’est envolé pour la Suède. Pour cause, l’artiste de 34 ans représente la France au concours de l’Eurovision 2024. Après la victoire de la suédoise Loreen l’année passée, c’est donc dans le pays du Nord de l’Europe que se déroule cette 68ème édition.

Somme toute, Slimane a avoué avoir fait un choix de chanson osé. Mais cela ne lui enlève pas l’espoir de décrocher la victoire. Encouragé publiquement par Ayem Nour qui a salué son talent, il accède d’office à la finale. Celle-ci se tiendra ce samedi 11 mai 2024. Et son ordre de passage pourrait bien l’avantager ! Explications.

Slimane en route pour la finale de l’Eurovision 2024

Alors que la France prend part à l’Eurovision depuis le tout début en 1956, elle n’a plus gagné depuis 1977. Cette année-là, Marie Myriam avait séduit avec son interprétation de L’oiseau et l’enfant. De fait, Slimane apparaît comme une chance inespérée de renouer avec la victoire. Attendu plus que jamais au tournant, il interprétera Mon amour. Après l’avoir chanté pendant la deuxième demi-finale le 9 mai dernier, il s’est qualifié d’office pour la grande finale du 11 mai.

Lire Aussi  Louis Albi assume sa sexualité au grand jour dans son nouveau clip mais admet être victime d’une violente "haine" !

Pour rappel, la France fait partie du Big 5. À savoir l’un des cinq plus gros pays contributeurs au budget de l’Eurovision, tout comme l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Toutefois, cela n’enlève rien au talent de Slimane qui a proposé une interprétation singulière et très émouvante. Mais si ce premier avantage de taille lui permet de figurer parmi les 26 pays choisis, son ordre de passage s’avère être également très bénéfique pour lui. De fait, Slimane s’est vu bénéficier d’une place très intéressante lors du tirage au sort.

Son ordre de passage pourrait lui porter chance

Pour cause, l’ancien acolyte de Vitaa passera en seconde partie de soirée. Si vous ne voyez pas le lien, il faut remonter trois ans en arrière. À cette date, c’est Barbara Pravi qui représentait le drapeau tricolore avec son titre Voilà. Et la jeune femme n’avait pas démérité puisqu’elle avait fini sur la deuxième marche du podium, juste derrière l’inégalable groupe italien, Maneskin. Toujours est-il que cet ordre de passage est plutôt positif si l’on en croit le passé. Reste à espérer qu’aucune autre patrie ait un talent à la hauteur de Maneskin, sauf Slimane, bien évidemment.

À noter également que l’attribution des passages est une « nouveauté cette année ». De fait, « 13 des 26 places ont été attribuées via le Productor’s Choice » comme le précise le site de l’Eurovision. Ainsi, se présenteront tour à tour la Suède, l’Ukraine, l’Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas, Israël, la Lituanie, l’Espagne, l’Estonie, l’Irlande, la Lettonie, la Grèce, le Royaume-Uni, la Norvège, l’Italie, la Serbie, la Finlande, le Portugal, l’Arménie, Chypre, la Suisse, la Slovénie, la Croatie, la Géorgie, la France et l’Autriche.

The post Eurovision 2024 : l’ordre de passage pourrait porter chance à Slimane appeared first on Officielles.

Advertisement

Á La Une