Connect with us

People

Familles nombreuses : Rofrane inquiète pour un de ses quadruplés, « Je m’en veux… »

Published

on

Les téléspectateurs connaissent désormais le quotidien de familles nombreuses. À l’antenne de TF1, plusieurs parents partagent des instants de vie avec leurs enfants. C’est le cas de Rofrane Bambara, qui a donné naissance à des quadruplés, deux filles et deux garçons. Noor, Hajar, Kheïry-Dine et Chemsy-Dine ont célébré leur troisième anniversaire en janvier dernier. Déjà tant de temps qu’ils font le bonheur de leurs parents… Mais pas uniquement ! Mercredi 6 octobre 2021, dans l’épisode de Familles nombreuses, la vie en XXL, la jeune maman de 27 ans évoque l’une de ses craintes.

« Les quadruplés sont nés prématurément. Qui dit naissance prématurée dit forcément risque de retard ou de complications au niveau du développement« , lance l’épouse de Nasser Bambara (32 ans). Si les enfants semblent en parfaite santé, Rofrane, qui a été touchée par la Covid-19, reste « inquiète surtout pour Kheïry-Dine« . « Parce que je vois qu’il est un peu dans sa bulle, explique-t-elle, émue. Qu’il n’a pas forcément envie de parler. C’est vrai que ce sont des trucs qui m’intriguent. » Tourmentée par le comportement de son fils, la jeune maman a demandé l’avis d’un médecin. « On a eu une questionnaire à remplir pour ensuite faire un test psychomoteur, raconte-t-elle. Je m’en veux de n’avoir, peut-être, pas constaté ça… En tout cas, les démarches sont faites donc il n’y a plus qu’à attendre.« 

Lire Aussi  Star Academy : Une ex-candidate emblématique enceinte de son 4e enfant après deux fausses couches

Rofrane, qui s’était amusée d’un éventuel passage en prison avec son mari Nasser, le sait : « La grossesse quadruple présente des risques médicaux, que ce soit pour moi ou pour les bébés. » Déjà à la naissances de ses enfants, elle a paniqué. « On avait très peur pour nos quatre bébés. Ils sont nés prématurément. Les bébés pesaient entre 1 kilo 200 grammes et 1 kilo 400 grammes, se souvient la Montpelliéraine. Je me suis dis : ‘Est-ce qu’ils vont vivre ?’ Ils étaient très petits, séparés dans quatre couveuses différentes. C’est tellement fragile qu’on avait peur. » Ces instants de stress ne sont désormais que de lointain souvenirs. Car, comme l’assure la jeune femme, Noor, Hajar, Kheïry-Dine et Chemsy-Dine « jouent, courent, bougent partout et sont en bonne santé« . « C’est miraculeux !« , ajoute-t-elle, reconnaissante.

Lire Aussi  Nour, gagnante de The Voice : révélations sur la santé de Florent Pagny et les rumeurs de favoritisme

Á La Une