Connect with us

People

Meghan Markle et le prince Harry : leur fille Lilibet ne sera pas baptisée à Windsor

Published

on

Suite et fin de l’affaire « Lilibet Diana ». La fille de Meghan Markle et du prince Harry ne sera finalement pas baptisée à Windsor, comme l’a été son grand frère, Archie. D’après une source proche de la famille royale, le refus aurait émané du prince William et pourrait avoir de lourdes conséquences sur l’avenir de la petite fille…

On connait enfin le mot de la fin ! Après des mois de tergiversations et de rumeurs, la réponse vient d’être annoncée : Lilibet Diana Mounbatten ne sera pas baptisée en la chapelle Saint-George, à Windsor. Née le 4 juin 2021 à Santa Barbara (Californie), la petite fille du prince Harry et de son épouseMeghan Markle est au coeur de vives tensions bien malgré elle. Depuis que ses parents sont en mauvais termes avec le reste de la famille royale britannique, les préparatifs de son baptême ont été complètement chamboulés. Auprès du Telegraph, un membre du personnel du clan Windsor a révélé que le rêve du prince Harry est bel et bien tombé à l’eau. « Il n’y aura pas de baptême au Royaume-Uni. Ça ne se fera pas ».

Et une autre source d’expliquer, dans les pages du Daily Express que cette annulation serait due au refus catégorique du prince William. « D’après une très bonne source, le prince William est celui qui a dit ‘non (…) ça n’est vraiment pas une bonne idée ». Le duc de Sussex devait se rendre en Angleterre afin d’assister à une cérémonie en hommage à Lady Diana, le 19 octobre prochain mais le trentenaire a annulé sa venue.

Lire Aussi  Britney Spears rejetée par ses fils Sean Preston et Jayden, elle n'accepte pas : "Je leur ai tout donné !"

Lilibet Diana baptisée aux USA : sa place dans la lignée en danger

Pour ce qui est du baptême de sa fille, les médias britanniques avancent l’hypothèse que Meghan Markle et le prince Harry se tourneront vers l’église épiscopale des Etats-Unis, qui fait partie de la Communion anglicane, pour faire baptiser leur enfant. Un coup dur lorsqu’on sait à quel point le fils benjamin du Prince Charles tenait à ce que sa grand-mère, la reine Elizabeth II, soit présente. Mais cette entorse aux traditions pourrait porter préjudice à la petite fille à l’avenir. Selon le Daily Express, si Lilibet Diana se fait baptiser à l’étranger, il est fort possible que sa place dans la lignée de la famille en pâtisse !

Pour rappel, la monarque et les autres membres de la famille n’ont toujours pas rencontré la petite âgée de 5 mois. Par ailleurs, un autre baptême s’organise à Windsor : celui de Sienna Mapelli Mozzi, la fille qu’a accueilli la princesse Béatrice d’York, née le 18 septembre.

Lire Aussi  Fin du passe vaccinal ? La grosse annonce de Gabriel Attal

Á La Une