Connect with us

People

« Je la tenais dans mes bras pendant qu’elle agonisait » : Révélations sur l’affaire Alec Baldwin

Published

on

Petit à petit, les langues se délient suite au drame survenu sur le tournage de « Rust », le film que tournait l’acteur Alec Baldwin et sur lequel deux personnes ont été touchées par un tir accidentel. Alors qu’Halyna Hutchins est morte, un proche a pris la parole.

L’enquête se poursuit autour du tir accidentel du comédien Alec Baldwin, survenu le 21 octobre 2021 sur le tournage de Rust dans l’Etat du Nouveau-Mexique aux Etats-Unis. Aucune mise en examen n’a été prononcée mais plusieurs personnes sont dans le collimateur en raison de défaillances de sécurité. Un témoignage pourrait aider à dissiper le mystère.

Serge Svetnoy, éclairagiste, a pris la parole sur Facebook pour réagir au tir accidentel ayant causé la mort de sa collègue Halyna Hutchins. Agée de 42 ans et directrice de la photographie, elle a succombé à ses blessures après avoir été transportée à l’hôpital par hélicoptère. Elle laisse derrière elle son mari Matthew et leur fils Andros, soutenus par Alec Baldwin. « Je connaissais Halyna, et pas que depuis un an. J’ai travaillé avec elle sur presque tous ses films (…) On a cramé sous le soleil, on a gelé dans la neige sur les tournages. On prenait soin l’un de l’autre. Je peux dire avec confiance qu’elle était mon amie (…) Je me tenais à côté d’Halyna pendant ce tir fatal qui lui a ôté la vie et a blessé le réalisateur Joel Souza. Je la tenais dans mes bras pendant qu’elle agonisait. Son sang était sur mes mains« , a-t-il relaté, souligne People.

Très remonté, Serge Svetnoy a voulu donner sa vision de l’accident et ne mâche pas ses mots. « C’est la faute à la négligence et à un manque de professionnalisme. Négligence de la personne supposée vérifier l’arme sur le tournage et qui n’a pas fait cela. La personne qui devait annoncer que l’arme chargée [normalement de balles à blanc, NDLR] circulait sur le tournage ne l’a pas fait. La personne qui devait vérifier l’arme avant de l’apporter sur le plateau ne l’a pas fait. Et cela a causé la mort d’une vie humaine !« , a-t-il ajouté, sans donner de noms. Des propos qui viennent conforter la piste la plus sérieuse d’une négligence humaine. Plusieurs personnes sont dans le collimateur : Dave Halls, le réalisateur-adjoint ainsi que Hannah Gutierrez-Reed, jeune armurière débutante.

Lire Aussi  Léana célibataire : les raisons de sa rupture se précisent

Suite à ce drame, Alec Baldwin a brisé le silence sur Twitter et, en off, on a appris par des proches qu’il compte mettre sa carrière entre parenthèses pour une durée interminée.

Á La Une