Connect with us

People

OM-Lazio : L’arrière petit-fils d’un célèbre dictateur sur le terrain ?

Published

on

Alors que l’Olympique de Marseille affronte la Lazio de Rome dans une rencontre qui s’annonce capitale pour son avenir européen, le club italien dispose d’un joueur dont on parle beaucoup ces derniers jours. Normal, puisqu’il s’agit de l’arrière petit-fils d’un ancien dictateur très connu.

C’est une rencontre que les Marseillais attendent depuis un moment déjà. Tombés dans une poule difficile en Ligue Europa, les coéquipiers de Dimitri Payet n’ont pour l’instant pas vraiment brillé, eux qui comptent seulement 3 points après 3 journées. Une situation loin d’être catastrophique, mais la rencontre de ce soir contre la Lazio de Rome a une allure de match décisif. L’occasion pour les olympiens de faire face à l’une des meilleures formations italiennes et qui compte en son sein un joueur aux origines pour le moins étonnantes.

Lire Aussi  Amandine Pellissard : l’ancienne star de Familles nombreuses tacle la famille Cail

Âgé seulement de 18 ans, le jeune Romano Floriani fait partie des jeunes pousses à fort potentiel du club laziale, mais au-delà de son habileté balle au pied, c’est surtout son deuxième patronyme qui intéresse pour le moment. Le jeune homme n’est autre que l’arrière-petit-fils de Benito Mussolini, ancien dictateur fascite qui a dirigé l’Italie entre 1922 et 1945 ! Une sacrée descendance que le footballeur assume, même s’il espère qu’on ne retiendra pas uniquement cela. « Je veux seulement être jugé pour la façon dont je joue au football, et pas pour mon nom », informe-t-il auprès de la radio italienne Radiosei.

Malheureusement pour tous les curieux, ils n’auront pas la possibilité de le voir évoluer au Stade Vélodrome ce soir puisqu’il n’a pas été retenu dans le groupe faisant le déplacement en France ce soir. Mais le jeune Romano Floriano Mussolini attise la curiosité de l’autre côté des Alpes depuis qu’il a été appelé avec l’équipe professionnelle fin octobre pour la première fois. De son côté, s’il ne revendique rien de son ascendance, il assume son nom de famille, qu’il affiche sur son compte Instagram.

Lire Aussi  Kim Glow : enceinte de 5 mois, elle se confie sur sa prise de poids et se fixe un objectif

Difficile de dire aujourd’hui si le jeune footballeur deviendra un jour un grand joueur, mais il a déjà la pression inhérente à son patronyme. De la même manière que les enfants de Zinedine Zidane, dans une autre mesure évidemment, qui ont réussi l’exploit d’être tous appelés en équipe de France !

Á La Une