Connect with us

People

Céline Dion (enfin) prête à regarder Aline ? Valérie Lemercier donne de nouvelles infos…

Published

on

Ce mercredi 10 novembre sort dans les salles de cinéma le film « Aline », vrai/faux biopic réalisé par Valérie Lemercier autour de la vie de la chanteuse Céline Dion. Un projet dont la diva québécoise a entendu parler mais sur lequel elle ne s’est pas exprimée. Il se pourrait fortement qu’elle finisse toutefois pas découvrir le long-métrage !

On avait appris que Céline Dion était « intriguée » par Aline, le film que Valérie Lemercier lui consacre mais rien ne portait à croire qu’elle voudrait vraiment le voir. La chanteuse, actuellement au repos en raison de spasmes musculaires sévères qui l’empêcheraient de marcher correctement, va-t-elle occuper sa convalescence par un visionnage de l’oeuvre ? Possible !

Longuement interrogée par le Journal du Dimanche dans son édition du 7 novembre 2021, Valérie Lemercier a visiblement eu de nouveaux échos… positifs. « Il paraît que Céline a dit enfin oui pour voir mon film« , a ainsi confié l’actrice et réalisatrice, qui porte ce projet improbable depuis 2017, lequel devait sortir l’an dernier mais avait été annulé pour cause de pandémie. A l’époque, la star avait erré chez elle en manteau, abattue par la situation. Dans les pages du journal Le Parisien, en septembre 2020, Céline Dion déclarait : « J’en ai entendu parler, mais pas par elle. Je ne l’ai pas rencontrée. Mais j’ai hâte de voir. J’espère que ce sera super beau. » Toutefois, elle ne comprenait pas le choix de nommer son personnage Aline Dieu… Des mois plus tard, voilà donc que le moment de découvrir le film est arrivé pour Céline Dion !

Lire Aussi  Grey's Anatomy : Giacomo Gianniotti (Andrew DeLuca) est marié à une très jolie brune

Ce projet, au budget de 20 millions d’euros et tourné sur plusieurs pays dont les Etats-Unis, Valérie Lemercier y tient particulièrement. Fan insoupçonnée de l’interprète de My Heart Will Go On, elle espère lui rendre un bel hommage. « J’aurais pu la rencontrer avant le tournage, mais cela aurait été cinq minutes entre deux portes. Et la photo immortalisant l’instant aurait pris le pas sur le reste : on aurait vu que je ne lui ressemblais pas, ça aurait tout gâché. J’aimerais que Céline apprécie le soin que j’ai apporté à raconter son destin exceptionnel. Et j’espère surtout qu’elle ne se sentira pas trahie« , a-t-elle ajouté au JDD.

Á La Une