Connect with us

People

« Ça explique plein de choses… » : Amel Bent diagnostiquée HPI

Published

on

Amel Bent a fait des révélations sur sa santé. Sur le plateau d’une nouvelle émission, nommée « Sans filtre » qui sera diffusée sur W9 dès le 23 novembre, la maman d’Hana et Sofia a révélé avoir été diagnostiquée HPI par une spécialiste.

Amel Bent sera l’invitée d’Eric Jean-Jean dans Sans filtre, le nouveau programme de W9 diffusé dès le 23 novembre prochain. Sur le plateau, l’animateur a révélé des secrets sur la santé psychologique de la trentenaire. D’après ses informations, Amel Bent aurait été diagnostiquée HPI (haut potentiel intellectuel) et aurait un Q.I de 156 ! Ce qu’Amel Bent a confirmé, tout en restant modeste. « C’est moins quand même. C’est compliqué », a-t-elle lancé, gênée.

C’est la clinicienne Jeanne Siaud-Facchin, qui aurait relevé cette spécificité chez la maman d’Hana et Sofia (4 et 5 ans). Cette dernière lui a d’ailleurs laissé un message audio. « Même avant de l’avoir rencontrée, j’avais bien observé son fonctionnement à la télé. Et ce qui m’a beaucoup marquée, c’est sa sensibilité aux candidats mais aussi aux autres membres du jury, sa façon de tout observer, tout le temps… C’est comme si elle cherchait non-stop à tout comprendre, à tout anticiper. C’est vraiment ça qui m’a beaucoup, beaucoup touché chez Amel. Et c’est rare !« , a noté la spécialiste.

Lire Aussi  Florian Sénéchal nouveau champion de France de cyclisme en couple avec Margaux, une très jolie blonde

Amel Bent, qui rempile pour une nouvelle saison comme coach dans The Voice, a confié avoir pris connaissance de son énorme quotient intellectuel il y a peu. « Jeanne Siaud-Facchin ne m’a pas donné un nombre effectif parce qu’elle a aussi découvert que j’avais des mouvements émotionnels qui sont particuliers, et qui viennent perturber mon intelligence. Il y a des facilités mais aussi beaucoup de difficultés pour se concentrer, pour avoir confiance en soi« , a déclaré la femme de Patrick Antonelli, qui attend son troisième enfant.

La chanteuse, qui a longtemps souffert de troubles anxieux, a affirmé que son diagnostic l’a aidée à comprendre certains traits de sa personnalité : « Ça explique plein de choses et ça permet de donner la notice aux gens qui m’aiment, avec qui je peux avoir des attitudes qu’ils ne comprennent pas, que moi-même je ne comprends pas… Des moments où il y a une espèce d’interrupteur, où je ne peux plus parler à personne, où je me renferme. Parfois, tu sais pas si c’est parce que tu es hypersensible ou hyper-relou« .

Lire Aussi  Hilary Swank enceinte de jumeaux à 48 ans : retour sur 10 grossesses tardives de stars

Á La Une