Connect with us

People

Mort de Faustine (Star Academy 6) : Lucie Bernardoni toujours attristée par le drame

Published

on

Faustine Nogherotto est morte en janvier dernier, à l’âge de 31 ans, après un très long combat contre une maladie auto-immune incurable. La jeune femme avait participé, en 2006, à la 6e saison de la Star Academy.

Les souvenirs remontent à la surface, ces dernières semaines, pour tous les candidats de la Star Academy. A l’occasion des 20 ans de l’émission, TF1 a organisé trois primes et réunit les figures les plus marquantes du show musical des années 2000, élèves comme professeurs du château de Dammarie-les-Lys. Dans la mesure du possible. Certaines personnalités, bien sûr, n’ont pas pu se joindre au reste du groupe. Le samedi 13 novembre 2021, Grégory Lemarchal manquait notamment à l’appel.

Je trouve ça triste que son combat ne soit pas plus médiatisé

Présente sur le plateau de TF1 pour rendre hommage à son camarade de classe, Lucie Bernardoni, finaliste de l’époque face à l’ange, n’a pas non plus oublié Faustine Nogherotto, candidate de la 6e saison du programme. Et pour cause. Le 29 janvier 2021, la jeune femme est morte à l’âge de 31 ans, quatorze ans après avoir participé à la Star Ac. Elle luttait contre la maladie depuis de nombreux mois. « Juste encore une fois. Une vraie pensée sincère pour Faustine, a donc écrit, sur Twitter, la compagne de Patrice Maktav. Je trouve ça triste que son combat ne soit pas plus médiatisé. Tout mon amour à sa famille et ses proches. »

Lire Aussi  Raphaël Pepin : il réagit aux accusations visant son ancien meilleur ami Julien Bert

Elle souffrait le martyre

Faustine Nogherotto souffrait d’une maladie auto-immune incurable, le syndrome de Gougerot-Sjögren ainsi que d’encéphalomyélite myalgique (EM). Deux semaines après sa mort, Chantal Somm, fondatrice de l’association Millions Missing France, révélait dans les colonnes de TV Mag que l’ancienne candidate avait mis fin à ses souffrances en ayant recours à l’euthanasie. « Son dossier de demande de suicide assisté était monté depuis deux ans et c’est l’aggravation de son état de ces derniers mois qui a permis son acceptation dans ce programme d’aide, expliquait-elle. Elle est tombée en état sévère en 2016. Elle souffrait le martyre et était sous morphine. » Sa mort avait déjà, à l’époque, particulièrement émue Lucie Bernardoni. Paix à son âme…

Á La Une