Connect with us

People

Silex placé en détention : le rappeur de 23 ans accusé de proxénétisme et viol en réunion

Published

on

Silex est originaire de Gonesse, dans le Val d’Oise. Le rappeur et ami de la star Marwa Loud a été interpellé et placé en détention à Pontoise. Il est accusé de viol en réunion et de proxénétisme sur une jeune femme, attirée sur les réseaux sociaux.

Aux États-Unis, les fans de rap pleurent la mort de Young Dolph, assassiné par balles le 17 novembre dernier. En France, on savoure la remise en liberté de Chily et s’inquiète du sort de Silex. Accusé de viol en réunion et de proxénétisme, ce dernier a été placé en détention.

L’info est signée Le Parisien ! Le site du quotidien francilien révèle que Silex, rappeur proche de Marwa Loud (tous les deux sont signés sur le même label, Purple Money), et trois complices (deux hommes et une femme tous dans la vingtaine) ont été mis en examen le 21 octobre à Pontoise (département du Val-d’Oise) pour  » arrestation arbitraire, séquestration, viol en réunion, proxénétisme et violence aggravée « . Ils sont soupçonnés d’avoir enlevé et séquestré une jeune femme dans plusieurs appartements de la région parisienne.

Lire Aussi  Kanye West et Julia Fox séparés : l'actrice confirme et va tout balancer sur leur relation

La victime présumée aurait été contrainte de se prostituer. Les faits se sont déroulés au mois de juin 2021.

La victime détaille ensuite son calvaire, qui a duré 10 jours. Elle explique s’être rapprochée d’une jeune femme de 18 ans prénommée Meriem sur le réseau social Snapchat. Meriem, également professionnelle du sexe, l’invite à Paris. Elle lui aurait même payé son billet de train. Les deux copines discutent et évoquent la possibilité de se prostituer.

Laila a accepté l’invitation de Meriem. Arrivée le 7 juin à Gare de Lyon, la victime présumée est accompagnée dans un appartement de Pontoise. On l’y oblige à se déshabiller pour prendre des photos, qui seront ensuite publiées par Meriem sur un site dédié aux annonces prostitutionnelles. Laila est autorisée à utiliser son téléphone uniquement pour rassurer ses proches, sous l’oeil de Meriem, la rabatteuse présumée.

Dans ce logement de Pontoise, Laila serait resté enfermé pendant 2 jours et y aurait été violée. Silex y serait passé pour s’assurer que tout allait bien. Elle accuse l’artiste originaire de Gonesse d’avoir perçu l’argent des rapports sexuels contraints et tarifés. Laila assure ensuite avoir été victime de violence, ligotée et étouffée avec un oreiller au point de perdre connaissance, après avoir refusé de faire une passe. Elle se serait réveillée dans le coffre d’une voiture.

Lire Aussi  Anggun, maman nostalgique : tendre photo avec sa fille Kirana pour un jour important

Le 17 juin à 9h, la victime présumée (prénommée Laila) téléphone au commissariat d’Orange, dans le Vaucluse. Elle indique aux policiers qu’elle a été enlevée, séquestrée et violée en région parisienne, et que ses ravisseurs l’ont conduite jusque dans le Vaucluse et qu’elle est parvenue à leur échapper. Réfugiée chez une amie, les agents en intervention la retrouvent et l’emmènent à l’hôpital. Laila est examinée et affiche également des traces de coups et de brûlures. En revanche, aucune stigmate de violence sexuelle.

Silex et ses complices ont été interpellés à leurs domiciles le 19 octobre. Les trois hommes reconnaissent avoir eu des rapports sexuels avec Laila mais assurent qu’elle était consentante, et nient toutes les autres accusations de proxénétisme.

Á La Une