Connect with us

People

« Je n’ai pas pressé la détente » : Alec Baldwin se livre dans une interview à la télé et fond en larmes

Published

on

La mort de Halyna Hutchins, survenue le 22 octobre dernier sur le tournage du film « Rust », a grandement affecté Alec Baldwin. L’homme est l’auteur du coup de feu qui a tué la directrice de photographie. Il se livre dans une interview exclusive et revient en détails sur l’accident mortel.

La mort de Halyna Hutchins, touchée par un coup de feu tiré par Alec Baldwin sur le tournage de son prochain film, a suscité une vive émotion à Hollywood et sur les réseaux sociaux. Ce dernier s’exprime publiquement pour la première fois depuis le drame. Dans une interview exclusive, l’acteur américain de 63 ans fait une confession très étonnante…

C’est sur ABC qu’Alec Baldwin se livre, dans Alec Baldwin Unscripted. La chaîne américaine diffuse cet entretien avec le journaliste George Stephanopoulos ce jeudi 2 décembre 2021. Elle en a publié un extrait émouvant sur les réseaux sociaux.

Je n’ai pas pressé la détente.

Dans cette bande-annonce de l’interview, Alec Baldwin a un mot pour Halyna Hutchins, morte le 22 octobre dernier sur le tournage du film Rust, dans la ville d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique. « Elle était aimée par tous ceux avec qui elle travaillait, appréciée et admirée, commence Alec Baldwin, avant de fondre en larmes. J’ai encore du mal à y croire aujourd’hui. J’ai l’impression que ce n’est pas réel.« 

Lire Aussi  Gilbert Bécaud : Sa fille Emily "brutalisée physiquement" durant son enfance, elle raconte avec émotion

L’acteur précise ensuite : « Je n’ai pas pressé la détente. Je ne pointerais jamais une arme sur quelqu’un et presserais jamais la détente, jamais… Quelqu’un a mis une vraie balle dans l’arme, une balle qui n’était même pas sensé être sur le lieu de tournage.« 

La présence de cette balle a désormais une explication. La police a saisi plus de 500 munitions sur le tournage, présentées comme étant un mélange de cartouches à blanc, de cartouches factices et de quelques munitions suspectées d’être bien réelles. L’un des fournisseurs des munitions employées sur le tournage de Rust, Seth Kenney, a indiqué qu’il avait potentiellement vendu à l’équipe du film des munitions assemblées artisanalement dont le logo correspond à celui figurant sur la cartouche mortelle.

Le père d’Hannah Guttierez-Reed, Thell Reed, lui aussi armurier de cinéma réputé, a précisé avoir fourni à Seth Kenney des munitions réelles « artisanales » pour les préparatifs d’un autre film sur lequel ils avaient collaboré auparavant. Seth Kenney ne les lui aurait jamais restituées.

Lire Aussi  Bilal Hassani et Sandra Bullock : Même tenue pour une folle aventure dans la jungle !

Hannah Gutierrez-Reed, l’armurière du film Rust produit par (et avec) Alec Baldwin, a reconnu sa négligence auprès des enquêteurs dans la vérification du revolver remis à l’acteur, juste avant le drame. Hanna Gutierrez-Reed a raconté aux policiers avoir chargé cinq cartouches factices dans l’arme à feu, rangée dans un coffre sous clef, juste avant la pause déjeuner. À la reprise, elle avait extrait l’arme du coffre et y avait placée et ajouté une sixième cartouche, remettant ensuite le revolver à un autre employé du tournage. Hannah Gutierrez-Reed n’a « pas vraiment beaucoup vérifié » l’arme, et ignorait la présence d’une quelconque munition réelle sur le tournage.

Á La Une