Connect with us

People

Aiko du Japon a 20 ans : la princesse dégaine une tiare en diamants et une robe impériale

Published

on

La fille unique de l’empereur du Japon a fêté ses 20 ans ce week-end. L’occasion pour la princesse Aiko de dévoiler un tout premier look formel, elle qui devient un membre actif de la famille impériale à part entière.

Un tel anniversaire méritait une tenue spéciale ! Le 1er décembre 2021, Aiko, la princesse Toshi, a célébré ses 20 ans. Non seulement la fille unique de l’empereur Nahurito du Japon et de l’impératrice Masako accède à la majorité, mais elle devient surtout un membre actif à plein temps de la famille impériale. Pour autant, bien qu’elle soit la fille unique de l’empereur, la princesse n’héritera pas du trône puisqu’il est réservé aux hommes.

Pour fêter cet anniversaire important, la princesse Aiko est allée à la rencontre de la presse devant le palais impérial de Tokyo, dimanche 5 décembre. « Je suis profondément reconnaissante envers tous ceux qui ont été impliqués dans mon voyage jusqu’à ce jour« , a-t-elle déclaré dans un communiqué, relayé par Reuters. Souriante dans sa tenue immaculée, la princesse a pris la pose devant les photographes. Seule touche de couleur : son écharpe et son insigne de l’Ordre de la Couronne précieuse, traditionnellement réservé aux femmes de la famille impériale, que venait de lui remettre son père l’empereur Nahurito.

Lire Aussi  Prince Harry : Arrivée prévue dans quelques heures à Londres pour le Jubilé, avec Meghan et les enfants !

Plutôt que de se voir offrir une toute nouvelle parure à l’occasion de ses 20 ans, la jeune femme portait une tiare en diamants prêtée par sa tante, la princesse Sayako (la soeur de l’empereur). Si l’on en croit les informations du site spécialisé The Court Jeweller, une nouvelle parure aurait dû être créée et financée par les fonds publics, mais des coupes budgétaires ont été faites en raison de la pandémie…

En mars 2020, la princesse Aiko a décroché son diplôme d’études secondaires au lycée pour filles Gakushuin de Tokyo. Elle suit aujourd’hui des études de littérature japonaise à la Gakushuin University.

Á La Une