Connect with us

People

« Tu ne peux pas faire ça ! » : Carole Bouquet, maman gênante et « oppressante » pour Dimitri et Louis ?

Published

on

Carole Bouquet est maman de deux grands enfants. Et il est impossible, pour elle, de réfréner ses instincts de mère… même dans un contexte professionnel !

Il n’est pas toujours évident de retenir ses élans de mère. Carole Bouquet, par exemple, adorerait avoir la chance de collaborer professionnellement, à nouveau, avec son plus grand fils. Hélas, même sur un plateau de tournage, elle ne peut chasser le naturel sans que celui-ci ne revienne au galop. « J’ai adoré quand mon fils aîné m’a fait tourner, parce que justement je pouvais le voir, a-t-elle expliqué sur le plateau de l’émission C à Vous, sur France 5. Mais il détestait ça en même temps parce que, il faisait froid par exemple, et je lui disais : « Dimitri, mets un bonnet !’« 

Lire Aussi  Nora Hamzawi les cheveux lâchés et le ventre à l'air : montée des marches glamour à Cannes

Véritable maman poule, Carole Bouquet a tracé la voie de ses deux fils qui gravitent, eux aussi, dans le monde merveilleux du septième art. En couple avec Jean-Pierre Rassam, elle a d’abord accueilli Dimitri dans sa vie – aujourd’hui mari de Charlotte Casiraghi , en 1981. Puis en 1987, c’est Louis qui est né de ses amours avec le réalisateur et photographe Francis Giacobetti. Amoureuse de Philippe Sereys de Rothschild depuis au moins 2014, elle continue à voir ses enfants grandir avec la distance et le respect qui vont de mise… sauf quand elle a l’occasion de leur remettre le grappin dessus.

Je suis maman poule. Un petit peu trop

Quand elle tournait pour Dimitri Rassam, Carole Bouquet n’hésitait pas à lui parler comme une mère à son fils… devant tous les collègues, quitte à provoquer quelques moments de gène. « Maman, tu peux pas me le faire devant toute l’équipe ! », aurait-il tenté de la raisonner. Il faut dire qu’elle n’y était pas allée de main morte. Elle lui avait, également, fait parvenir une immense pièce montée le jour de son anniversaire. « Mais en même temps c’est mon fils, s’est-elle défendue devant l’hilarité d’Anne-Elisabeth Lemoine. Il fait froid, je lui mets une écharpe autour du cou. Je ne suis pas oppressante. Je suis maman poule, un petit peu. Un petit peu trop… » Une chose est sûre : ces deux-là forment, côte à côte, un drôle de Bouquet !

Lire Aussi  Amandine Pellissard (Familles nombreuses) : Son budget courses incroyable par semaine révélé

Á La Une