Connect with us

People

Johnny Hallyday jaloux d’Hélène Darroze, si proche de Laeticia : « Il n’était pas toujours rigolo… »

Published

on

Le 5 décembre dernier, Laeticia Hallyday et ses filles ont commémoré les quatre ans de la mort de Johnny. Depuis le décès du Taulier, la veuve a pu se relever en partie grâce au soutien de son amie Hélène Darroze. Amie que le rockeur n’appréciait en vérité que moyennement.

Début novembre, au moment d’enterrer son père, Hélène Darroze a pu compter sur le soutien de son amie de longue date Laeticia Hallyday. Pourtant installée à Los Angeles avec ses filles Jade et Joy (17 et 13 ans), la veuve du rockeur était bel et bien à Villeneuve-de-Marsan pour épauler sa copine dans cette épreuve. Avant ça, la jurée de Top Chef avait elle aussi témoigné de sa loyauté, non seulement au moment du décès de Johnny, mais aussi après, lorsque Laeticia Hallyday était vivement critiquée sur sa gestion de l’héritage. Elle aussi d’ailleurs, n’a pas été épargnée…

« Que j’en ai pris plein la figure, je m’en fiche un peu. Une fois de plus, mes amis c’est ma famille, Hélène Darroze a-t-elle commenté sur France Inter, dans l’émission Hors-piste diffusée le 11 décembre 2021. On se permet de juger des choses qu’on ne connaît pas, des gens qu’on ne connaît pas, simplement parce qu’ils appartiennent à tout le monde peut-être, sans connaître les tenants et les aboutissants. »

Lire Aussi  Laure Manaudou : Son ex Frédérick Bousquet débarque en soutien pour leur fille Manon, et assure !

La cheffe étoilée, qui a elle aussi adopté ses filles au Vietnam comme le couple Hallyday, a ajouté avoir « pris beaucoup beaucoup de recul sur tout ce qui a pu se dire et se faire« . Plutôt que d’accorder de son attention à ses détracteurs, elle a préféré se concentrer sur Laeticia, Jade et Joy (dont elle est la marraine) : « J’avais deux petites filles qui venaient de perdre leur papa à soutenir, une épouse qui a partagé beaucoup beaucoup d’années à côté d’un homme qui, quand même, ne laisse pas indifférent, qui laisse des traces. »

D’ailleurs, Hélène Darroze entretenait « une relation qui était assez bizarre » avec Johnny. « A la fois, il savait très bien qu’il pouvait compter sur moi et que Laetitia pourrait toujours compter sur moi, ses filles aussi, etc. Mais en même temps il était un peu jaloux de cette relation particulière que j’avais avec Laetitia puisque j’étais sa grande amie et que du coup, elle me confiait des choses des fois, parce qu’il n’était pas toujours rigolo, a-t-elle expliqué. Il savait que je connaissais aussi ses petits travers. Mais à la fin par contre, dans la maladie j’étais assez présente et on est devenus très proches. »

Lire Aussi  Affaire Jubillar : Six hommes interrogés par les gendarmes, qui sont-ils ?

Une cuisinière « trop envahissante » ?

Auprès du Point en 2018, Laeticia Hallyday avait déjà évoqué la jalousie de son mari envers sa meilleure amie. « Il a toujours été jaloux de mon amitié avec Hélène. Il me disait ‘Tu l’aimes plus que moi…’ » Même son de cloche dans le libre de Benjamin Locoge, La Ballade de Johnny & Laeticia sortie en 2018 (éd. Fayard). « Elle prend trop de place, la cuisinière« , aurait déclaré le Taulier…

Cette même année, la journaliste Laurence Pieau racontait dans son ouvrage Laeticia, la vraie histoire (éd. Plon) une anecdote survenue lors des obsèques du rockeur à Saint-Barth : « En sortant du funérarium, Hélène Darroze se prend les pieds dans sa djellaba blanche, chute violemment et s’ouvre le front. Elle saigne abondamment. » Laeticia Hallyday aurait alors murmuré que c’était la « punition de Johnny » : « Le rockeur goûtait peu l’amitié entre sa femme et la célèbre chef, à ses yeux trop envahissante. »

Á La Une