Connect with us

People

Grichka Bogdanoff est mort

Published

on

Grichka Bogdanoff (frère jumeau d’Igor), animateur, essayiste et producteur est décédé. Une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas. Voici les premières informations concernant son décès survenu le 28 décembre.

C’est une fin d’année bien triste pour le monde de la télévision et de la science. Grichka Bogdanoff (ou Bogdanov) est mort. L’homme de 72 ans est décédé le 28 décembre 2021 révèle l’AFP. Des informations que nous sommes en mesure de confirmer.

Pour le moment, les causes de la mort n’ont pas été officialisées mais ce que l’on sait, grâce à son agent Damien Nougarede c’est qu’il est parti entouré de l’amour de sa famille et des siens. Grichka Bogdanoff s’est éteint entouré de sa famille et de ses proches, « paisiblement, pour rejoindre les étoiles« . Il est décédé à l’hôpital.

Lire Aussi  Jean Dujardin, papa de quatre enfants : qui sont les différentes mamans ?

D’après nos informations, Grichka Bogdanoff est mort des suites d’une longue maladie.

C’est le 29 août 1949 que les célèbres jumeaux voient le jour mais on sait très peu de choses sur leur vie, préférant laisser planer les doutes et les zones de mystère. Grichka Bogdanoff et Igor sont des passionnés d’aéronautique et de science-fiction. Ils affirment avoir eu leur baccalauréat à l’âge de 14 ans et disent avoir obtenu les diplômes suivants : études approfondies (DEA) en sémiologie et doctorat en physique théorique pour Igor ; diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences-Po) et d’un doctorat en mathématiques pour Grichka.

Ils ont sorti leur premier livre en 1976 : Clefs pour la science-fiction. L’accueil est bon et les jumeaux se trouvent face à Yves Mourousi au journal de 13H. C’est là que leur carrière dans l’audiovisuel commence puisque le présentateur du JT leur propose d’animer, dans son émission Bon appétit, une séquence consacrée aux robots et aux extraterrestres.

Lire Aussi  Danse avec les stars : Un premier couple éliminé, résultat cruel pour ce duo qui échoue de peu

Á La Une