Connect with us

People

Mort de Gaspard Ulliel : standing ovation et vive émotion au Festival de l’Alpe d’Huez

Published

on

L’émotion s’est malheureusement invitée au Festival de l’Alpe d’Huez mercredi… Suite à l’annonce du décès de Gaspard Ulliel, comédiens et festivaliers ont rendu hommage à ce talentueux comédien parti beaucoup trop tôt.

Les rires au Festival de comédie de l’Alpe d’Huez ont moins résonné que d’habitude mercredi 19 janvier. Au troisième jour de cette 25e édition, l’annonce de la mort de Gaspard Ulliel a bien sûr touché tous les festivaliers. Le comédien est décédé à 37 ans, des suites d’un accident de ski survenu mardi, alors qu’il était en vacances au domaine de la Rosière (Savoie). Un hommage lui a été rendu mercredi soir au Festival de l’Alpe d’Huez.

Avant la projection d’Irréductible, la nouvelle comédie de Jérôme Commandeur en compétition cette année, Christophe Beaugrand (le maître de cérémonie) et Thierry Frémaux (le directeur de l’Institut Lumière de Lyon et délégué général du Festival de Cannes) sont montés sur scène pour rendre hommage à Gaspard Ulliel. Spontanément, le public a entamé une longue standing ovation, face au large portrait du comédien affiché pour l’occasion (voir diaporama).

Lire Aussi  "Il a fallu tenir la barre..." : Julie Gayet revient sur la révélation de son histoire avec François Hollande

Avant ça, au micro de Purepeople.com, Jérôme Commandeur avait simplement commenté : « Il n’y a pas de mots. Juste penser à lui très fort et lui dire merci. » Egalement à l’affiche de son film Irréductible, Pascale Arbillot avait quant à elle ajouté : « C’est tragique, mais pour moi, il n’y avait pas besoin de ça pour qu’il soit une légende, quelqu’un de rare. Il l’était dans la vie, je l’admirais énormément comme acteur, comme personne. Sa rareté était précieuse et c’est terrible pour beaucoup de gens ce soir. On est dans un festival, on va lui rendre hommage. »

Notamment présent pour le film Jumeaux mais pas trop (également en compétition), Gérard Jugnot avait confié se sentir « consterné et attristé » par la disparition prématurée de Gaspard Ulliel. « Je ne le connaissais pas mais ça met vraiment des nuages dans le ciel, ça ne devrait pas exister… » Un sentiment partagé par Artus, son camarade du film Pourris gâtés (en sélection officielle en 2021) : « Je ne le connaissais pas non plus, mais c’est avant tout le disparition d’un mec de 37 ans. Après il y a évidemment sa carrière d’acteur qu’on connaît…« 

Lire Aussi  Omar Sy : Ce contrat prestigieux avec Netflix, une première pour un Français

En dehors du Festival, nombre de personnalités ont partagé leur peine suite à l’annonce de ce drame : Jean Dujardin, Guillaume Canet, Alexandra Lamy, Gilles Lellouche, Pierre Niney… Lex-compagne de Gaspard Ulliel, Cécile Cassel, a quant à elle réagi avec sobriété. Le comédien césarisé, que l’on devait retrouver prochainement dans la série Moon Knight, sur Disney+, laisse derrière lui sa compagne, le mannequin Gaëlle Piertri, et leur fils de 6 ans, Orso.

Toutes nos condoléances aux proches, à la famille et aux amis de Gaspard Ulliel.

Toutes nos condoléances aux proches, à la famille et aux amis de Gaspard Ulliel.

Á La Une