Connect with us

People

Top Chef 2022 : Le restaurant d’un candidat fermé contre son gré, « après 2 ans de bataille… »

Published

on

Avant de participer à « Top Chef », les quinze candidats de départ avaient leurs obligations professionnelles. Et tous savent que travailler dans la restauration est très prenant. Ainsi, chacun s’est arrangé pour pouvoir se dégager du temps et tenter le concours culinaire devant les caméras de M6. L’un d’entre eux a saisi la belle opportunité alors que son restaurant avait été contraint de fermer, juste avant…

Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et Glenn Viel, qui remplace Michel Sarran, ont établi leur brigades dans Top Chef 2022 ! Chaque chef accompagne trois candidats parmi les quinze de départ. Deux autres évoluent seuls, en brigade solitaire. Il s’agit d’Arnaud Delvenne et Elis Bond. Ce dernier, jeune chef de 29 ans, vit l’aventure comme une deuxième chance. En effet, juste avant le tournage, il a annoncé une mauvaise nouvelle à ses clients…

Lire Aussi  Mort d'Elizabeth II : le prince Harry photographié très marqué... Il est arrivé trop tard !

Le 21 septembre 2021, Elis Bond, à la tête de son propre restaurant baptisé Mi Kwabo, se saisit de son compte Facebook. « Chers amis, après 2 ans de bataille face à la Covid-19, une reprise du précédent local par le propriétaire, nous avions trouvé un lieu de transition pour continuer à vous faire voyager culinairement, écrit-il. Le désir du chef était de poursuivre son travail de découverte de merveilleux produits et de les sublimer gustativement pour le bonheur de vos papilles. Cependant, il n’a pas été possible de conclure la signature de ce contrat.« 

Et cela n’est pas sans conséquence : « C’est donc avec grand regret que nous vous annonçons la fermeture temporaire de Mi Kwabo. » De cet échec, Elis Bond en retire du positif. « Cette aventure Mi Kwabo nous a appris que le monde de l’entreprise n’est pas lisse. Nous avons passé de bons moments avec vous et nous avons aussi eu des retours d’expérience qui nous permettent de mieux appréhender l’avenir« , indique-t-il.

Lire Aussi  Mort d'Elizabeth II : Harry "attristé", nouveau coup dur pour le prince privé d'un droit qui lui est cher

Enfin, le jeune chef indique « reculer pour mieux sauter« . « Assurément de belles choses sont à venir ! Nous avons déjà hâte de vous parler de tout ça« , peut-on également lire. Une référence sans aucun doute à l’ouverture d’un autre restaurant mais aussi et surtout à sa participation à Top Chef ! En effet, le tournage de cette treizième saison a débuté moins de deux semaines plus tard, début octobre 2021. Après avoir obtenu la distinction de Jeunes Talents Gault & Millau en 2019 et L’Assiette Michelin en 2021, Elis Bond espère aller au bout de l’aventure et succéder à Mohamed Cheikh, grand gagnant de Top Chef l’an passé.

Á La Une