Connect with us

People

Marion Maréchal enceinte : Elle affiche son ventre bien rond et son soutien à Eric Zemmour

Published

on

À un mois des élections présidentielles, Marion Maréchal, enceinte de son deuxième enfant, a officialisé son ralliement à Eric Zemmour et son mouvement Reconquête. La nièce de Marine Le Pen a décidé de rejoindre cette nouvelle figure d’extrême-droite, entérinant la fracture familiale dans le clan Le Pen.

Depuis cet automne, l’idée d’un rapprochement entre Eric Zemmour, nouveau leader d’extrême-droite en France qui s’est lancé dans la campagne présidentielle et Marion Maréchal, nièce de Marine Le Pen qui s’était éloignée des projecteurs de la politique en 2017, était latente. Après d’innombrables rumeurs et suppositions, la trentenaire a officialisé les choses en participant au meeting de l’ancien polémiste à Toulon ce dimanche 6 mars 2022 et en y assurant, très enthousiaste, un long discours. Embrassade sur la tribune et éloge de l’essayiste à succès : la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, actuellement enceinte comme le montrent ses rondeurs de future maman, a visiblement trouvé celui qui incarne les mêmes valeurs politiques qu’elle.

« J’ai la certitude que la recomposition politique va advenir, je crois de nouveau la victoire possible« , a lancé l’ancienne députée FN (devenu RN) de Vaucluse, âgée de 32 ans. La nièce de Marine Le Pen s’est fait longuement applaudir par les 8 000 supporters d’Eric Zemmour en faisant l’éloge de la France « fille aînée de l’Eglise« , indique l’AFP. Dans la matinée, au gré des stands d’un marché provençal du quartier du Mourillon, le candidat Reconquête! a promis d' »arriver bientôt » au pouvoir à des supporteurs qui lui criaient leur impatience.

Lire Aussi  Clémentine Célarié en couple ? L'actrice fait le point sur sa vie sentimentale !

Présenté comme un « tournant » de sa campagne, le ralliement de Marion Maréchal, dont la prise de parole suivait celle de Stéphane Ravier (ex-RN) et Guillaume Peltier (ex-LR), devait illustrer « l’union des droites« . Sur scène et devant un public galvanisé, elle a également affiché son ventre rond, elle qui est enceinte de son deuxième enfant, premier avec son mari, le politique italien Vincenzo Sofo. Pour Marine Le Pen, le coup est dur, elle qui rappelle avoir « élevé » Marion Maréchal « pendant les premières années de sa vie« , en insistant sur « l’aspect personnel » de cette trahison annoncée, « brutale, violente« . Celle qui brigue pour la troisième fois l’Élysée renvoie sa nièce à ses déclarations de l’automne, lorsqu’elle jurait qu’elle soutiendrait « le mieux placé » à l’extrême droite. Or, Marine Le Pen devance dans tous les sondages l’ancien journaliste du Figaro. Reste à savoir également comment la compagne du politique novice Sarah Knafo digère ce ralliement alors qu’elle n’est pas fan de celle qui a fondé l’institut de sciences sociales, économiques et politiques à Lyon (ISSEP).

Lire Aussi  "C'est une perte irréparable" : Mort de Gal Gosta, légende de la musique, son pays tout entier en deuil

Le soutien de Marion Maréchal peut-il permettre à l’ancien polémiste d’inverser les courbes, alors qu’Eric Zemmour peine à se désembourber d’une séquence compliquée sur le conflit en Ukraine ? Critiqué pour son tropisme pro-russe d’autrefois, il a été à nouveau mis en difficulté ce week-end après la révélation par Le Monde et le JDD de liens avec l’ex-président de la Compagnie des chemins de fer russes Vladimir Iakounine. L’entourage de l’ancien éditorialiste a d’abord contesté, puis finalement admis, que le candidat avait déjeuné avec l’influent oligarque en 2015, avant une nouvelle entrevue l’année suivante, en évoquant de « simples rencontres« . Par ailleurs, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, un participant du meeting de Toulon a réalisé un salut n*zi. « Il s’agit d’un participant inconnu qui a été sorti du meeting. Aucun geste de la sorte n’est toléré dans nos meetings« , a réagi l’entourage du candidat.

Lire Aussi  Obsèques de Jean-Jacques Beineix : Béatrice Dalle soutenue par Jean-Hugues Anglade

Á La Une