Connect with us

People

Camilla Parker Bowkes : Rencontre improbable avec son double, très connu !

Published

on

Quand la fiction rejoint la réalité ! Mardi à Clarence House, la véritable Camilla Parker Bowles a rencontré son double fictif dans la populaire série « The Crown » : l’actrice Emerald Fennell. Et l’ambiance était…

Difficile de dire qui était la plus amusée par cette rencontre : Camilla Parker Bowles ou celle qui l’interprète dans la série The Crown ? Mardi 8 mars 2022 à Londres, lors d’une réception organisée à Clarence House, l’épouse du prince Charles a échangé quelques mots avec l’actrice, écrivaine et réalisatrice britannique Emerald Fennell, celle-là même qui a interprété son personnage dans les saisons 4 et 5 de la série Netflix (sorties en 2019 et 2020).

Sur Twitter, des journalistes présents ont relayé photos et vidéos de l’événement organisé en l’honneur de l’organisation Women of the World, dont la duchesse de Cornouailles est la marraine royale, en cette Journée internationale des droits des femmes. On peut ainsi découvrir la maîtresse des lieux en pleine conversation avec Emerald Fennell. A voir les sourires échangés entre les deux femmes, l’ambiance était visiblement chaleureuse !

La famille royale aurait-elle laissé derrière elle tout ressentiment après les remous provoqués par la saison 4 en 2020 ? En mettant en scène le mal-être et les troubles alimentaires de Lady Diana de façon très réaliste, la série se serait attiré les foudres du prince Charles et de son fils le prince William… Mais ce n’est pas tout : en réécrivant le chaotique trio formé par Charles, Diana et Camilla, la série avait également provoqué une nouvelle vague de critiques visant la duchesse de Cornouailles, au point de faire réagir le palais. Certains spectateurs avaient en effet blâmé la véritable Camilla pour le tort causé – dans la série – à Diana, oubliant parfois de faire la part des choses entre fiction et réalité.

Lire Aussi  TPMP : Danielle Moreau s’en prend au physique de Maeva Ghennam, Magali Berdah s’agace

Pas de quoi perturber Camilla Parker Bowles pour autant. Suite à son mariage avec le prince Charles, célébré en 2005, la duchesse de Cornouailles est progressivement devenue une figure de premier plan de la famille royale, appréciée pour sa discrétion et son engagement en faveur de nombreuses causes. Sa notoriété est telle qu’en février dernier, lorsque la reine Elizabeth a annoncé son désir qu’elle devienne reine consort après sa disparition, très peu de contestations se sont fait entendre outre-Manche.

Pour ce qui est de la très attendue cinquième saison de The Crown, tournée au printemps dernier, il faudra attendre jusqu’en novembre 2022 pour la découvrir sur Netflix. La série continue de remonter le temps et l’histoire de la famille royale en se concentrant désormais sur les tumultueuses années 1990, qui ont notamment vu le mariage de Charles et Diana sombrer.

Lire Aussi  April Benayoum en couple avec un chroniqueur de TPMP ? Elle livre sa vérité

De nombreux changements sont à prévoir du côté du casting, pour retranscrire les années qui passent : Elizabeth Debicki s’est glissée dans la peau de Lady Di, tandis qu’Imelda Staunton reprend le rôle de la reine Elizabeth après Olivia Colman. Le prince Charles sera quant à lui interprété par Dominic West, qui remplace ainsi Josh O’Connor. Le décrié prince Andrew a finalement un interprète de choix en la personne de James Murray. De son côté, la princesse Margaret n’aura plus le visage d’Helena Bonham Carter, mais celui de Lesley Manville.

Á La Une